Bonjour,
Il y a un an je me suis tourné vers vous pour des conseils.
Aujourd'hui je reviens vers vous pour un épisode 2.
J'ai un ordinateur portable avec un chargeur d'origine 19,5V / 9,28A (180W).
J'ai installé sur une batterie 12V un convertisseur DC/DC vers 19V / 8A pour recharger mon ordinateur portable. Je n'avais trouvé que ça.
Ça à fonctionné, puis rapidement, ordinateur allumé, la charge coupait comme si j'avais débranché, mais le voyant orange de charge restait allumé.
En débranchant/rebranchant, éteignant l'ordinateur ça pouvais revenir un temps.
En revanche, ordinateur éteint, ça recharge sans problème.
J'ai fini par trouver un convertisseur DC/DC 19,5V / 10A, que j'ai reçu 4 mois après ma commande, entre temps mes problèmes avaient disparu sans rien faire, tout fonctionne !
Je l'ai quand même installé, les caractéristiques au moins sont bonne. J'ai revendu l'autre.
La tension réelle est de 19,22V à vide et 19,44V quand il fait chaud (30-35°C). L'intensité consommé max reste sous les 7,9A (constaté avec le BMS de la batterie).
6 mois plus tard (maintenant) les problèmes recommances, en pire.
Ordinateur allumé, le PC se met en charge 1sec (Windows indique "sur secteur"), coupe 2-3sec ("sur batterie"), se remet en charge ("sur secteur") pendant 1-15sec. Et recoupe ("sur batterie") définitivement.
Ordinateur allumé, il a fait la même chose plusieurs fois, et maintenant il ne charge pas du tout, même pas 1sec (je le constate grâce au BMS de la batterie,).
J'en suis là, je ne comprend pas.
Je ne pense pas que ce soit à cause de la tension de 19,44V du convertisseur que ça ne fonctionne pas, car ça a fonctionné avec encore moins (19V).
J'hésite quand même, je me demande si je devrai je acheter un 20V 8A.
Je ne sais pas d'où peux venir le problème, je ne sais pas comment le régler.
Est-ce le convertisseur qui fourni une tension différente, instable ? Je vais tenter de faire un montage pour accéder au borde quand il est branché et voir si je peux mesurer une variation de tension.
Je ne nourri pas de grand espoir en ouvrant de sujet, mais cette situation est très problématique, je ne peux plus charger mon ordinateur.
-----