presse hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

presse hydraulique



  1. #1
    invite86a35e46

    presse hydraulique


    ------

    bonjours a ts
    dans le cadre de mon stage, j'ai comme sujet la conception d'une presse hydraulique pour le dressage des arbres récupéré des pompes et des ventilateurs et des agitateurs et des réducteurs.
    lors de fonctionnement des ces equipement les arbres ont un mouvement de rotation, cette derniere qui cause des deormation sur ces arbres.le pojet consiste en la correction de cette deformation.
    svp pouvez vous m'aider et me dire par quoi je dois commencer.

    -----

  2. #2
    chris111

    Re : presse hydraulique

    Il faudrait commencer par connaitre la force necessaire pour redresser tes arbres, et aussi la course de ton vérin.

    Ca permettrait déjà de mieux cerner le type de presse necessaire, le cout, la surface au sol necessaire...

    Ensuite, je mettrais la cadence souhaitée, un dispositif de controle (rectitude des arbres) doit-il être ajouté, la presse doit-elle être asservie à ce contrôle, un opérateur est-il présent ou tout doit se faire en automatique...
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  3. #3
    chatelot16

    Re : presse hydraulique

    tout depand de la dimension

    par example je pose l'arbre sur 2 cale et je donne un coup de marteau au milieux

    si c'est plus gros je le coince sous un tracteur de facon a utiliser la force du relevage pour le tordre ou je veux ...

    dans d'autre ca je le monte sur un tour et met un cri la ou il faut pour redresser : c'est pratique car je peut faire tourner et voir au comparateur si c'est bien redressé

  4. #4
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    Merci les amis pour vos réponse.
    au début j'ai essayé de calculer la force, sachant que je connais le diamètre de l'arbre est la valeur de la déformation,ce qui me bloque maintenant cé que je sais pas si je vais me poser dans la zone élastique ou la zone de déformation plastique , sachant que la déformation est permanente.
    si on travaille dans la zone élastique cé simple de trouver la force sinon je sais pas comment la trouver avec les relations de la plasticité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : presse hydraulique

    le calcul de deformation elastique n'a aucun interet pour redresser

    ce quil faut connaitre est la contrainte maxi de ton acier , et calculer quelle force il faut pour ateindre la contrainte maxi : avec une force superieure ca plie definitivement

    pour une vraie presse a redresser il faut un affichage tres precis de la force : tant que la force augmente a chaque coup de piston c'est elastique , quand la force n'augmente plus c'est que ca plie

  7. #6
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    si cé comme ça j'ai eu la force et donc la pression de l'huile est la force que j'ai calculé divisé par la section.
    quel serait donc la prochaine étape?

  8. #7
    chatelot16

    Re : presse hydraulique

    tu connais le diametre mais tu ne nous le dit pas

    tu a la force et la pression mai tu ne nous le dit pas ...

    que veut tu qu'on te dise de plus sans rien savoir ?

    on ne connait pas le type de mecanique que tu veux reparer , ni la dimension ni le niveau de precision exigé

  9. #8
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    je suis vraiment désolé mé j'ai connu ses informations grâce à vos réponse, cé comme que j'ai demandé aux opérateurs d'ateliers le diamètre et la contrainte maximale, ce qui m'a permis de calculer la force et la pression.
    maintenant je m'explique bien,lors de fonctionnement des pompes et des agitateurs, les arbres en rotation subissent des petites déformation maximum 3mm,a chaque fois qu'on remarque cette déformation on doit acheter un autre arbre,on pensé donc à une presse qui peut nous corriger cette déformation, sachant que le matériaux des arbres est acier inoxydable:14410 X2 Cr Ni Mo N 25-7-4.
    cé tt ce je connais jusqu'à maintenant, j'attends vos conseil pour la prochaine étape.
    Merci bcp

  10. #9
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    ihoo :
    vous êtes ou?comment puis je trouver la contrainte maximale dont vous avez parler??

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : presse hydraulique

    Bonjour,Ghizlano,
    Veuillez-trouver ci-joint les caractéristiques de certains Inox.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.smithsadvanced.com/LaFran..._32750_AMI.pdf
    http://www.pxprecimet.ch/alliages.asp?profile=fr

  12. #11
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    Merci bcpp jaunin

  13. #12
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    bonsoir
    svp comment vais-je choisir le verin et le moteur?

  14. #13
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    ihoo, ya kelk1??j'attends encore vous réponses
    merciiiiiiiiiiiiiii:
    sos:

  15. #14
    michel dhieux

    Re : presse hydraulique

    Citation Envoyé par ghizlano Voir le message
    maintenant je m'explique bien,lors de fonctionnement des pompes et des agitateurs, les arbres en rotation subissent des petites déformation maximum 3mm,a chaque fois qu'on remarque cette déformation on doit acheter un autre arbre,on pensé donc à une presse qui peut nous corriger cette déformation, sachant que le matériaux des arbres est acier inoxydable:14410 X2 Cr Ni Mo N 25-7-4.
    bonjour
    j'ai eu l'expérience sur des arbres de broyeur sarment ,(vitesse rotation 2800 tr/ mn) et la conclusion que j'en ai "tiré" c'est qu'un arbre plein arrive a se déformé en flexion et reste dans cette position ,alors qu' un arbre creux non . et l'inox se sont les pires en flambage
    (expérience vérin pour les écluses).
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  16. #15
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    bjr michel
    pouvez vous m'expliquer plus SVP,je veux plu d'information concernant ce type d'arbre en inox. merci bcp

  17. #16
    michel dhieux

    Re : presse hydraulique

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    j'ai eu l'expérience sur des arbres de broyeur sarment ,(vitesse rotation 2800 tr/ mn) et la conclusion que j'en ai "tiré" c'est qu'un arbre plein arrive a se déformé en flexion et reste dans cette position ,alors qu' un arbre creux non . et l'inox se sont les pires en flambage
    (expérience vérin pour les écluses).
    cordialement
    bonsoir
    ce que j'ai voulu dire c'est qu ' un arbre plein se tord plus facilement qu'un arbre creux ,sur un choc important et surtout qu'il a tendance a rester tordu alors qu'un arbre creux a tendance a faire un effet ressort .l'exemple le plus marquant ce sont les tubes chassis de motos ou de vélo , et ceux-ci sont également rectangulaire pour les parties qui supportent plus de flexion/contrainte comme le bras de suspension arrière.....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  18. #17
    el_bodeguero

    Re : presse hydraulique

    Bonjour,
    je doute de la reelle efficacité de votre choix.
    Quelles sont les tolérances de coaxialité des arbres de vos pompes ?
    Montage sur paliers + garniture vraisemblament mécanique + turbine
    On doit etre dans les 3/100 mm
    Avez vous prévu qqchose apres redressage ?
    Quelle est la coax nécessaire.

  19. #18
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    bonsoir
    en fait j'ai pas pensé au tolérance de cordialité, et j'ai rien prévu avant le dressage, pouvez vous m'orienter SVP, j'ai besoin de votre conseil et vos remarques merci bcppppp

  20. #19
    el_bodeguero

    Re : presse hydraulique

    les tolérances même petites ne sont jamais cordiales...
    pour les arbres de pompes franchement opter pour le redressage est à mon sens totalement farfelu. Les tolérances sont telles (j'en fabrique) que c'est impossible de les avoir apres redressages.
    En ce qui concerne les agitateurs c'est jouable suivant la zone de pliage et les tolérances en jeu.

    sans communiquer les tolérances de fonctionnement, il est tres difficile de vous répondre.

  21. #20
    invite86a35e46

    Re : presse hydraulique

    bonsoir
    pour les pompes la tolérance est 1/100.
    pour le agitateur la tolérance est 1/10.
    mais a quoi ca va me servir?est ce que vous pouvez m'aider dans le choix du vérin?
    merci bcpppppp

  22. #21
    el_bodeguero

    Re : presse hydraulique

    Citation Envoyé par ghizlano Voir le message
    bonsoir
    pour les pompes la tolérance est 1/100.
    pour le agitateur la tolérance est 1/10.
    mais a quoi ca va me servir?est ce que vous pouvez m'aider dans le choix du vérin?
    merci bcpppppp
    Bonjour,
    J'ai l'impression que vous voulez plus une réponse qu'une discussion. La tolérance de 1/100 mm pour les pompes me parait farfelue; bref passons..

    J'ai donc redressé des arbres d'agitateur de diametre 100 en acier plus resistant d'environ 40% que votre 316.
    Le vérin produisait un effort d'environ 40 000 daN.
    A noter que si on éloigne les supports du centre de l'effort, celui-ci ne sera pas le même.

Discussions similaires

  1. Différences presse à injecter électrique/hydraulique
    Par invite370862b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h22
  2. Choix du tonnage d'une presse hydraulique
    Par inviteaeca5a9b dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2010, 12h24
  3. automatisation d'une presse hydraulique
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2009, 20h23
  4. Presse plieuse hydraulique
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.