Presse hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Presse hydraulique



  1. #1
    Curiosity1

    Presse hydraulique


    ------

    Bonjour je m'excuse si par hazard je ne suis pas dans la bonne section.
    Depuis quelques heures je n'arrive pas à comprendre un principe "mécanique".
    Nous avons une représentation solidworks d'une presse hydraulique avec le mouçvement d'une tige de vérin qui provoque grace à une bielle et une bielette la descente d'un outil.
    Après une simulation MECA 3D pilotant tige vérin/corps vérin nous devons expliquer : En quoi la vitessse initiale n'est pas nulle lors de la simulation ? et le mouvement peut être modélisé par un MUV pourquoi ?
    Pour la première question je pense que la vitesse n'est pas nulle car la simulation commence lors du fonctionnement mais pour la deuxième je ne vois pas pourquoi on ne met pas rectiligne.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Presse hydraulique

    Bonsoir

    Vous savez surement de quoi vous parlez mais votre explication est une peu absconse.

    Lorsque vous parlez de simulation il faudrait que vous confirmiez que vous êtes bien dans le cas d'une simulation dynamique et non pas statique puisque vous évoqué les MUV (mouvement uniformément varié : MUV)

    Aussi vous vous posez en filigrane la question de pourquoi par un MRUV. Il faut que vous soyez d'accord sur la notion de rectiligne dans le sens plutot courbe de gauss. Si sur une presse
    presse hydraulique avec le mouvement d'une tige de vérin qui provoque grâce à une bielle et une biellette la descente d'un outil
    ce qui veut dire que vous êtes vraisemblablement dans le cas d'une système à genouillère ou double genouillère comme sur les presses à injection.

    Si je ne me trompe pas cela veut dire que votre outil approche rapidement au début et que sa vitesse qui diminue en même temps que sa force augment considérablement. Toujours si j'ai bien compris votre presse hydraulique votre mouvement ne peut pas avoir une vitesse et un effort constant indépendamment de la force résistante éventuelle.

    Il faut nous en dire plus sur la nature de votre MUV et faites nous une hard copie écran de votre presse.

    Espérons que notre collègue OUK A PASSY (que je salue bien bas ) passe par là et s'intéresse à votre problème car il pourrait surement vous aider, les MUV ne semble pas avoir de secret pour lui.

    Entre parenthèse que le modèle ait été fait sous solidworks n'a rien à faire avec votre problème puisque solidworks ne fait que du statique, mais méca3D fonctionne à partir de solidworks c'est surement pour cette raison d'ailleurs que vous utilisez MECA 3D.

    En attendant plus de précision.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. presse hydraulique 50 t
    Par mhaf1 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2014, 19h38
  2. presse hydraulique
    Par invite86a35e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 11h12
  3. Choix du tonnage d'une presse hydraulique
    Par inviteaeca5a9b dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2010, 12h24
  4. automatisation d'une presse hydraulique
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2009, 20h23
  5. Presse plieuse hydraulique
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.