Bonjour
je recherche un peu d'aide pour définir quel matériel serait le plus adapté dans mon cas :
sur un proto que j'ai réalisé, j'ai un axe Ø12 sur palliers, cet axe est solidaire d'une tôle que nous appellerons clapet.
j'ai besoin d'actionner ce clapet sur environ 35°, conserver cette position 2 secondes puis faire un retour en position initiale.
il faut que ce cycle soit répéter de façon infinie, le seul point que je dois pouvoir faire varier est le temps d'attente avant redémarrage du cycle suivant (entre 5 et 10 secondes environ).
je pensais fixer un bras de manoeuvre en bout d'axe et installer un verin électrique fixé entre le bâti et ce bras... mais seulement cette technologie peut elle être appliquée, j'ai entendu parlé de vérins
"festo" avec un contrôleur.
mon but est d’éviter les automates, car je n'y connais rien du tout, la variation du temps d'attente entre 2 cycles devrait pouvoir se faire gràce à un potentiomètre,
concernant la vitesse de mouvement, je pensais bêtement allonger ou réduire le bras de manoeuvre car une fois définit, il ne variera plus.
mon autre soucis est que je n'ai pas beaucoup de finances pour réaliser cela.
merci d'avance pour votre aide
-----