Amiante sol plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Amiante sol plastique



  1. #1
    Cellinn

    Amiante sol plastique


    ------

    Bonjour,
    Le sol plastique dont je joins une photo est il susceptible de contenir de l'amiante ?
    Il présente des petites particules brillantes.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cellinn

    Re : Amiante sol plastique

    Deuxième photo
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6bes

    Re : Amiante sol plastique

    Bjr à toi, Est ce pour un achat d'habitation ?
    Si oui, il DOIT exister un controle DPE.
    Demander le compte rendu ( si cas échéant)
    Bonne journée

  4. #4
    Cellinn

    Re : Amiante sol plastique

    Je ne pense pas que le sol soit amianté, en fait. Ça ne correspond pas aux sols plastiques amiantés (plutôt en tuiles).
    En revanche, je m'interroge sur une housse de fer à repasser. Je ne sais pas s'il s'agit de fibres synthétiques ou s'il pourrait s'agir d'amiante. Vos avis ? Merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Amiante sol plastique

    Bonsoir,

    Je pense que tu as un problème avec l'amiante . Mais lequel...mystère.
    Mis à part sa dangerosité à long terme, l'amiante est un matériau extraordinaire ! On en fait à peu près ce qu'on veut (forme, couleur, apparence, pour le chaud, le froid) pour l'utiliser dans beaucoup de domaine. C'est aussi pour ça qu'il est très difficile de savoir si nous sommes en sa présence sans analyse.
    Exemple concret : les joints pour la plomberie, l'industrie. Impossible de savoir à l'œil ou au toucher si c'est de l'amiante. Sauf que dans certains cas, avec la couleur.


    Citation Envoyé par Cellinn Voir le message
    Je ne pense pas que le sol soit amianté, en fait. Ça ne correspond pas aux sols plastiques amiantés (plutôt en tuiles).
    Tu peux avoir des fibres d'amiante dans du plastique et tu n'en sauras jamais rien sans analyse.



    Citation Envoyé par Cellinn Voir le message
    je m'interroge sur une housse de fer à repasser. Je ne sais pas s'il s'agit de fibres synthétiques ou s'il pourrait s'agir d'amiante. Vos avis ? Merci
    Normalement, une house de quoi que ce soit, vendue en France, ne doit pas contenir d'amiante.

    À+

  7. #6
    Cellinn

    Re : Amiante sol plastique

    Oui, l'amiante m'inquiète car ce qu'on lit sur sa dangerosité est alarmiste et on apprend qu'il y en a partout...
    Je pense qu'il n'y en a pas dans le sol car il date de fin des années 90.
    Concernant la housse, elle date plutôt de début 90, et elle ne m'appartient pas, mais je la "côtoie " sans avoir d'autre choix (dans une pièce où je suis). Merci 🙂

  8. #7
    Cellinn

    Re : Amiante sol plastique

    Ps : au pire, elle date des années 80. Je me demandais juste si la photo était évocatrice d'un type de fibres particulier. Ça pourrait aussi ressembler à de la fibre polyéthylène.

  9. #8
    obijoba

    Re : Amiante sol plastique

    Bonjour,

    Voilà ce que tu trouves sur le net. Tu peux encore approfondir.

    "L'interdiction totale de tout usage de l'amiante a été adoptée en 1997 en France et confirmée au niveau européen par la directive 99/77/CE, interdisant toute extraction, fabrication, transformation de fibres d'amiante au plus tard au 1er janvier 2005."

    Pour la photo, je ne sais pas.

    À+

  10. #9
    sg1

    Re : Amiante sol plastique

    je connais ce type de revêtement.
    ce n'est pas les "dalles" qui sont amianté , c'est la colle qui l'est !
    j'ai eu ce soucis ,il ma été préconisé un ragréage par dessus .

  11. #10
    Cellinn

    Re : Amiante sol plastique

    Est ce que quelqu'un sait à quoi ressemblaient les housses amiantees ?
    Est ce que le tissu sur la photo y ressemble ?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Amiante] Rejet possible par conduit de VMC collective en Amiante-ciment sur toiture (velux) ?
    Par Mikado42i dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2019, 10h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 21h14
  3. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...