Bonjour,
j'aimerais un renseignement, nous habitons dans un appartement duplex dans un immeuble des années 80 (depuis 1 an). En lisant le diagnostic amiante j'ai vu que les conduits de ventilation et de fumée (VMC collective qui fonctionne 24H/24) était en amiante-ciment.
Les sorties en toiture aussi selon le diagnostic. Or, ces sorties (2 au total sur ma toiture) sont situées à moins d'un mètre des velux de mes chambres, et les tuyau sont en plus dirigés vers les velux.
J'aimerais savoir si il y à un risque de rejet de fibres d'amiante dans l'air et pas conséquent dans notre chambre dont les velux sont quasiment toujours ouverts 6 mois dans l'année..
Je sais que canalisation en amiante ciment ne sont pas censées être friables mais je préfère demander si une "érosion" par l'air est possible par exemple nous sommes assez inquiets sachant que cette VMC est collective et aspire très très fort (non réglable).
Après je suppose que ce cas de figure est très courant, rien que dans ma résidence une dizaine d'appartement sont disposés de cette manière..
Merci à vous !
-----