Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.



  1. #1
    pete l

    Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.


    ------

    Bonjour,
    Quand je demande de l’eau chaude à ma chaudière chaffoteaux Inoa 25 à cheminée, des fois elle déclenche mon détecteur de monoxide de carbon !
    Pendant une douche il n’y a pas de problème, c’est quand je lave de la vaisselle avec l’eau chaude ouvert à moitié.
    A chaque allumage des flames, il y a une petite détonation, mais elle a toujours fait ça, peut-être moins avant.
    Les flammes sont bleu.
    La conduite n’est pas bouchée.
    Les flammes s’allument en 1 à 2 secondes à chaque démarrage.

    Ça a commencé mardi dernier. J’ai lavé mon assiette et verre puis je suis sortie prendre ma voiture pour retourner au travail et là le détecteur commence à sonner. Je remonte et vois 270 ppp sur l’afficheur du détecteur.
    Depuis je joue avec l’eau pour savoir quand il y a un problème et c’est quand je tire l’eau à moitié et les brûleurs s’allument et se coupe tout le temps, à chaque allumage, il y a cette petite détonation.

    Je vois dans la notice qu’il y a une option de démarrage des flammes en douceur que je veux activer, mais je n’arrive pas à entrer dans la prog, quelqu’un connaît le code technicien de cette centrale ?

    Merci de vos avis et votre aide.

    Peter.

    Ps. Peut il y avoir quelque chose à voir avec la météo en ce moment ? Très chaud, pas de vent, moins de tirage côté cheminée ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.

    bonjour, Avez vous l'aération basse et haute indispensable pour votre chaudière ?

    le dernier entretien remonte à quand.

    dès que vous ouvrez le robinet, la chaudière se met en marche pour chauffer l'eau, mais si le débit n"est pas suffisamment important, la combustion a du mal à se faire, et c'est là le problème.

    Outre le fait que ça fait consommer un maximum d'eau, il faudrait voir avec celui qui vous fait l'entretien pour voir si on ne pourrait pas la régler pour qu'elle démarre avec un débit moindre.

    Si vous avez eu un cumulus électrique, vous avez remarqué qu'un faible débit, n'avait aucune importance, mais lorsqu'on passe à l'eau chaude au gaz, c'est différent, et la votre ne doit pas avoir de "micro réserve" ou très peu. mais de toutes façon avec le gaz, il faut ouvrir plus franchement, et réduire la durée d'ouverture du robinet.
    Dernière modification par Larzacien ; 30/06/2019 à 09h14.

  3. #3
    pete l

    Re : Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.

    J'ai l'aération basse oui. Mais j'avais les fenêtres grande ouverte aussi.
    La. Haudiere démarre des que le robinet est ouvert. Peu importe le débit demandé.

  4. #4
    invite6509060f

    Re : Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.

    Bonjour,

    Quelle est la hauteur de la cheminée?

    Avec la chaleur actuelle, le tirage a peut être du mal a s'établir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pete l

    Re : Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.

    Bonjour. Il n'y a pas plus de 3m50 d'auteur.

  7. #6
    invite6509060f

    Re : Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.

    Alors je pense que c'est du au températures actuelles.

    N'y a t'il pas de sécurité sur cet appareil?

    Il devrais se mettre en sécurité....

  8. #7
    k2raguelid

    Re : Chaffoteaux inoa 25 déclenche détecteur monoxide de carbon.

    bonjour,

    appeler immediatement un technicien pour verifier deja si votre detecteur fonctionne (nous avons en permanence un detecteur de monoxyde de carbone sur nous) ,

    si l amenee d air est correct , le conduit de fumee ok ( ramonage obligatoire chaque annee ).

    et entretenir la chaudiere ( corps de chauffe , bruleur, antirefouleur, encrasser ?).

    c'est de votre vie dont il est question !!!

    a +

Discussions similaires

  1. Chaudiere chaffoteaux INOA
    Par invite0ff771fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2014, 00h46
  2. Détecteur monoxyde de carbon Avidsen
    Par invitecff344aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2012, 09h44
  3. [Thermique] chaffoteaux inoa
    Par invite08eff623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 19h55
  4. [Thermique] chaffoteaux inoa
    Par invite08eff623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...