thermomètre connecté et ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

thermomètre connecté et ventilateur



  1. #1
    benito371

    thermomètre connecté et ventilateur


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement un poêle à granulé installé dans mon salon avec un plafond cathédrale. Le poêle est piloté par un thermostat netatmo qui est au rez-de-chaussée. Afin de faire redescendre la chaleur au rez-de-chaussée, j'ai fait installé un ventilateur de plafond pilotable avec l'application "Smart Life". Le ventilateur possède un thermostat intégré mais on ne peux pas accéder à la donnée de la température via l'application, il sert uniquement à faire tourner le ventilateur plus ou moins vite en fonction de la température...

    Mon problème est le suivant : je souhaite déclencher le ventilateur lorsque :
    - la température à l'étage dépasse une certaine température.
    - ou bien lorsque le poêle se déclenche.

    Et ceux avec la contrainte d'avoir la solution la plus simple et la moins cher. Je suppose que c'est la première solution qui sera la plus simple.

    J'ai essayé d'acheter un thermomètre d'intérieur Netatmo mais celui-ci n'est pas compatible avec smart life. Auriez-vous des idées/ des produits à me proposer ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement
    Benoit

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : thermomètre connecté et ventilateur

    [QUOTE=benito371;7009353]
    Mon problème est le suivant : je souhaite déclencher le ventilateur lorsque :
    - la température à l'étage dépasse une certaine température.
    - ou bien lorsque le poêle se déclenche.

    it[/QUOT
    Bjr à toi,
    Ben il suffit donc de mesurer la température de l'étage (un thermostat). Ce thermostat gérera la mise en service ou l'arrét du ventilo !
    Le "smart Life" gérera la vitesse ( si le ventilo est enclenché)
    Bonne journée

  3. #3
    benito371

    Re : thermomètre connecté et ventilateur

    Merci, c'est effectivement ce que je souhaite faire. Mais mon problème est de savoir quel matériel sera compatible avec mon matériel existant. J'ai vu des thermomètres connectés qui nécessites d'avoir en plus une box du genre Enki. Ou d'autres compatibles avec la box de lidl. Je souhaite savoir ce qui peut fonctionner avant de faire un achat.

    Est-ce que par exemple, ce thermomètre peux être suffisant sans autre (sans box): https://konyks.com/produit/termo/?gc...AaAmMKEALw_wcB
    ?

    Merci.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. TV led 3d 'connecté
    Par dexboson201306 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2013, 17h44
  2. TV connecté
    Par dexboson201306 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2013, 18h29
  3. LCD connecté au PIC
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2012, 22h34
  4. Thermomètre à mercure VS thermomètre à gaz parfait
    Par invitef1881787 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h21
  5. Connecte Pc A Tv
    Par invite560a6a01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 00h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...