Bonjour,
Je viens de remettre en état un G.E. SDMO Genesis 3000 / moteur Briggs & Straton 117432 qui avait passé pas mal de temps dans une casse et n'avait de toute évidence pas tourné pendant des années...
Il est à présent fonctionnel, mais n'étant pas familiarisé avec ce genre de matériel que j'envisage d'installer comme source de secours à mon domicile, pour des alimentations électriques essentielles, bien évidemment, ou encore en déplacement pour des activités en plein air nécessitant de l'énergie, j'ai quelques interrogations à vous soumettre:
- Combien de litres d'essence ce groupe consomme-t-il à l'heure, et pour quelle charge?
Après l'avoir fait tourner un peu, j'ai fait des mesures d'autonomie avec un récipient gradué; il a tenu entre 4 et 5 minutes avec 100ml d'essence, chargé par un radiateur de 1100W. J'en déduis une conso horaire de 1.3 litres à l'heure ou qu'un réservoir de 10 litres devrait permettre une utilisation d'environ 7 heures.
- Des précautions particulières sont-elles à prendre au niveau refroidissement pour faire tourner ce groupe pendant quelques heures?
- Avis sur cette solution: J'envisage d'installer ce groupe dans un petit réduit enclavé sous un ancien four de boulanger, du coup l'échappement se fera par un tube qui sera raccordé à celui du groupe pour cheminer ensuite horizontalement sur un bon mètre avant d'arriver dans une cheminée. Une entrée d'air sera prévue dans ce réduit.
- Explication sur cette bizarrerie: En plus des deux prises 220V alternatif, Il y a une prise 12V continu sur le panneau utilisateur; cette prise est reliée aux + et - d'un pont de diodes, mais les cosses d'entrée "alternatif" de ce dernier ne sont curieusement reliées à rien, je n'ai pas trouvé de sortie basse tension sur l'alternateur sur laquelle brancher ce pont Il y a bien deux cosses qui pourraient correspondre, mais elles sont en double sur le condensateur situé sur l'alternateur; il serait curieux que l'alimentation se fasse par ce biais...... Il faut dire que n'ayant pas vraiment l'utilité de ce 12V, je n'ai pas vraiment cherché à approfondir le sujet!
D'avance, merci pour toute réponse à ce post
-----