pont élévateur fog bloqué en haut [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

oups29

------

bjr .
    j'ai un soucis avec un pont a colonnes fog 449 ..

j'ai mis et monté un vehicule dessus , et il ne descend plus , et ne monte pas non plus aussi
    j'ai réussi a le baisser en tournant le gros écrou qui est au dessus de la colonne.
    .
    l'interrupteur marche arret est alimenté, j'ai les 3 phases , j'ai les 3 phases aussi ,quand je mets le bouton sue la position "marche"..
    le moteur asynchrone 380 volts, n'est pas alimenté..
    je n'est pas vu de fusible cramé.
    j'ai vu qu'il ya un capteur de position haute , un de position basse , mais je ne sais pas les controler.
    pourrriez vous me donner des indices , pour essayer de trouver la panne ? .
    @+

-----

golfo57

Re : pont élévateur fog , bloqué en haut

Bonjour,
    Citation Envoyé par oups29
    j'ai mis et monté un vehicule dessus , et il ne descend plus , et ne monte pas non plus aussi
    Donc tu n'es pas monté jusqu' au bout ? S'il ne descendait pas mais montait tout de même j'aurai dit de contrôler le capteur de position basse, le contact devrait être fermé.
    Si tu appuies sur le relais directement, le moteur tourne t'il ? @+

titijoy3

le disjoncteur thermique de surcharge à du sauter
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

golfo57

Bonjour,

Pour le disj. thermique c'est une possibilité, mais depuis son intervention cela s'est remis en place et devrait avoir un fonctionnement normal. Il faudrait donc savoir pourquoi cela s'est déclenché. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    oups29

bjr .
    la premiere montée , il est monté au max , c'est quand j'ai voulu descendre que ça c'est bloqué , je ne pouvais , ni le descendre , ni le monter.
    merci pour ton aide.
    @+

oups29

bjr .
    le disjoncteur thermique de surcharge, ça ressemble a quoi, et il est ou , ? dans le boitier de commande je suppose , je vais aller revoir àa ce matiin..
    ce disjonsteur , on peut le rearmer, ou il faut le changer ?
    merci pour ton aide
    Dernière modification par oups29 ; 19/10/2022 à 08h20.

oups29

bjr .
    je suis retourné voir ce matin .
    en fait il y avait un mulot ( mort) qui bloquait le cable qui passe sous la traverse centrale entre les deux colonnes.
    j'ai enlevé le bestiau , et ça marche impec....
    merci a ceux qui m'ont aidé .
    @+

golfo57

Bonjour,

Il y a quand même de drôles de surprise, merci pour le retour. @+

oups29

bjr .
    je reviens vers vous car j’ai eu un autre probleme a vec ce pont fog 449.
    en descendant un véhicule , le pont a bloqué ( avec un bruit pendant 3/4 secondes) pouis le vehicule a glissé sur le patin avant gauche , et a enfoncé le bas de caisse .
    j'ai réussi a baisser le pont en tournant la poulie ou sont les courroies a la main , c'est l'autre pilier du pont qui a posé probleme .
    je suis retourné voir ou est le probleme , et c'est la bague en bronze , coté poteau secondaire qui a laché, les filets se sont arrachés , je l'ai ai retrouvé, autouir de la vis sans fin.
    je suis a la recherche d'une documentation pour changer cette bague , et éventuellement une bague / ecrou porteur ..
    quelqu'un pourrait il me renseigner ..
    .
    @+

tikeno

Bonjour
    Je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais les écrous de pont sont très cher à ce que j'ai toujours entendu dire. On trouve beaucoup de pont 2 colonnes à vendre d'occasion parce les garagistes préfèrent changer le pont plutôt que changer la pièce usée lors des contrôles périodiques de sécurité

mondou

Re : pont élévateur fog bloqué en haut [Résolu]

Bonjour,
    A la lecture du fil l'histoire du mulot qui bloque le pont m'intrigue.
    Pour ce qui vous est arrivé, c'est totalement anomal pour ne pas dire scandaleux. Vous mettez en péril votre sécurité et celle des personnes éventuelles qui peuvent se trouver dans l'environnement proche.
    Vous vous en sortez bien juste avec un bas de caisse détérioré.
    Heureux qu'il semble que l'écrou de sécurité a fait son office,
    Ces matériels sont soumis à une première mise en service et à un contrôle annuel via un organisme agréé.
    A votre stade, les colonnes doivent êtres entièrement démontées, contrôlées, paliers, vis, écrous porteurs, écrous de sécurité, capteurs de rotation droite et gauche etc...
    Les écrous porteurs et écrous de sécurité remplacés. Compteur entre 100 et 200 € pour chaque écrou porteur et entre 50 et 150 € pour chaque écrou de sécurité.
    Même pour un usage personnel les écrous porteurs et de sécurité à minima doivent être contrôlés régulièrement. Filets arrachés = vétusté et absence d'entretien.

@ Tikeno.
    Je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais les écrous de pont sont très cher à ce que j'ai toujours entendu dire. On trouve beaucoup de pont 2 colonnes à vendre d'occasion parce les garagistes préfèrent changer le pont plutôt que changer la pièce usée lors des contrôles périodiques de sécurité
    Effectivement les garagistes préfèrent investir dans du neuf (souvent avec facilités de paiement) que dans un entretien qui se chiffre en millier d'euros.
    Seulement, investir dans ce type de matériel d'occasion, revient à acheter un matériel qui doit être entièrement révisé avec le coût qui en découle.

Ce fil en référence à du matériel sensible devrait être fermé pour ne pas inciter les bricolos au n'importe quoi.

gienas
    Modérateur

Re : pont élévateur fog bloqué en haut [Résolu]

Bonsoir à tous
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    ... Ce fil en référence à du matériel sensible devrait être fermé pour ne pas inciter les bricolos au n'importe quoi.
    Tu as parfaitement raison. Si un accident corporel survenait à la suite d’un conseil qui s’avèrerait dangereux, le site pourrait être inquiété.

Pour éviter ce risque, la discussion est close.

Discussions similaires

1. [Thermique] Demande aide carte électronique pont élévateur
    Par invite63899590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2020, 16h58
  2. branchement pont elevateur
    Par invite7c5b7a22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2018, 20h45
  3. Pont èlevateur 1 colonne
    Par invite9f07ae7a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2017, 00h09
  4. [Blanc] Lave-Linge Fagor frontal tambour bloqué trappe en haut[résolu]
    Par steph2k7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2016, 13h49
  5. [Divers] Pont élévateur : branchement triphasé 230 V ?
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 08h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...