Muret et raccord goudron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Muret et raccord goudron



  1. #1
    delagui

    Muret et raccord goudron


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais repeindre le muret, surmonté d'une grille qui sépare ma cour du trottoir de la rue
    Le problème, c'est que , entre la chute du mur et le trottoir, il y a un vide de 2 à 5 ou 6 cm avec de la terre...l'herbe pousse le long du mur depuis que la ville n'utilse plus de glyphosate! Pour y remédier je voudrais boucher cet espace mais avec quoi? si je mets du ciment (mortier), la couleur ne va pas être celle du goudron! Il faudrait que je trouve un goudron liquide que je puisse couler le long de cette espace...je ne sais pas si ça existe? le muret fait 12 m de long et l'espace 4 cm en moyenne ce qui me donne une surface à combler de 5000cm2 soit un demi M2

    Merci de me conseiller sur le produit à utiliser et que l'on puisse trouver facilement dans le commerce
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Muret et raccord goudron

    Salut ,

    Les enduits bitumeux sont généralement noirs , mais on devrait pouvoir les mélanger avec du gravier , ce qui serait très intéressant pour vous .
    De toute façon , le noir va rapidement virer au gris ( poussières de route ) . Le premier venu :

    https://www.amazon.fr/dp/B01LY6SN94?...A1H2U30RIYW8B6 5kg : 50 Euros
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    f6bes

    Re : Muret et raccord goudron

    Bjr, Pas interdit de couler du ciment....et de "peindre" avec du goudron liquide.
    Bonne soirée

  4. #4
    tikeno

    Re : Muret et raccord goudron

    Bonsoir
    Et pourquoi pas teinter le ciment en noir
    Il existe aussi des émulsions de bitume on en trouve dans le commerce ou auprès de certaines centrales d'enrobées, un peu de béton pour reboucher la saignée et un peu d'émulsion par dessus ce sera bien étanche
    Il y a aussi de l'enrobé à froid en sceau
    Dernière modification par tikeno ; 25/09/2023 à 19h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : Muret et raccord goudron

    Bonsoir,
    Un peu de ciment, ou mortier mais il me faudrait trouver un peu de goudron ou peinture goudronnée à mettre dessus, ce serait peut-être plus simple et moins couteux?

    Autre question: la dernière fois que j'ai repeint ce mur, il y a 2 ou 3 ans, j'avais acheté de la peinture dans une GSB mais elle a vite disparu! la mousse a vite remplacé la peinture
    que me conseillez-vous d'utiliser pour une surface de ...20 M2 maxi et en 2 couches donc 40 M2 environ

    Merci pour vos conseils et bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. Étanchéité entre raccord conique et raccord plat
    Par Enialix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2021, 09h34
  2. goudron de Norvège
    Par antek dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2021, 09h43
  3. Tache de goudron sur le mur .
    Par BIGFOOT176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2011, 07h29
  4. [Distillation Goudron]
    Par invite04639b5c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 19h37
  5. Constitution du goudron
    Par Microquasars dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...