[Thermique] Demande aide carte électronique pont élévateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande aide carte électronique pont élévateur



  1. #1
    ADS69330

    Demande aide carte électronique pont élévateur


    ------

    Bonjour à tous ce voilà mon problème au remontage de mon pont élévateur ciseau FOG Jai fait toucher les fils de la cellule photo électrique depuis je n’ai plus de courant qui arrive sur ce faisceau je Fourni ci-joint les photos de la carte devant derrière ainsi que le shema Quelqu’un peut m’aider ce serait super j’ai le pont qui est bloqué

    Donc pour résumer le gros transformateur bleue était déjà grillé que j’ai remplacé auparavant donc tout fonctionnait après le remplacement mon problème aujourd’hui et que j’ai fait toucher les fils de la cellule photo électrique on peut retrouver les détails sur le schéma ci-joint en photo

    Sont donc les files 3.4et 5 du Bornier que j’ai fait toucher ensemble depuis plus de jus ne sort du Bornier


    Vous fournit aussi la photo recto-verso du circuit imprimé j’ai testé toutes les résistances et les diodes je ne sais plus par quoi commencer merci pour votre aide

    Vous pouvez remarquer au dos de la carte un fils qui reconstruit une continuité qui a sauté de l’autre côté de la carte
    A0969B01-007E-4469-8CED-3FEFEDABA9FC.jpg37E1C9C0-86BA-4679-9C4B-71C218DE6068.jpgF0026C60-80BB-4C13-A2AC-5F65A4FDA4BE.jpg

    B51C425B-C05E-43BC-A518-9175757662A9.jpg

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Demande aide carte électronique pont élévateur

    Bonjour,
    Pour ceux qui voudraient voir le schéma en gros plan : https://www.usinages.com/attachments...f6-pdf.241777/ page 34

    Peux-tu faire une photo en gros plan du bornier côté soudures, en évitant les reflets ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    ADS69330

    Re : Demande aide carte électronique pont élévateur

    Merci pour votre retour voilà les photos demandées

    BDBF1334-1C6C-4BB1-AEF1-7324833E9A45.jpg4D1A8680-0A37-435F-987A-EDB91E14747B.jpg

  4. #4
    f6exb

    Re : Demande aide carte électronique pont élévateur

    Message effacé
    Dernière modification par f6exb ; 18/03/2020 à 15h53.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Demande aide carte électronique pont élévateur

    Y a-t-il du jus sur les condensateurs chimiques et en particulier le gros à l'angle du transfo, sur les circuits intégrés et sur les leds ?

    D'après le schéma :
    la 4 est reliée à la masse. sur les photos, je ne vois pas où elle va. Sans doute la connexion se passe sous le connecteur. Teste si c'est bien à la masse.
    La 3, alimentation de la led vient semble-t-il du transistor dans l'angle en haut à droite. Peux-tu le tester ainsi que les diodes à sa droite ?
    La 5 est le signal qui arrive sur une résistance du réseau de résistance.

    Est-ce que les deux blocs allongés de 4 pattes au-dessus du connecteur blanc sont des ponts ?
    Si oui, quelle références (pour trouver le brochage et mesurer les tensions) ?
    Que sont les deux composants à leur gauche, au-dessus des bornes 1 4 ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    f6exb

    Re : Demande aide carte électronique pont élévateur

    Ce qui est dans l'angle pourrait-être un régulateur de tension au lieu d'un transistor. Tu peux lire sa référence ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande aide carte électronique pont élévateur

    Bonjour ADS69330 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ADS69330 Voir le message
    ... voilà les photos demandées ...
    Je note que cette carte n'est pas la même que celle du #1, et j'ai du mal à voir où est connecté le capteur. Un des schémas montre que parmi les bornes du capteur il y a l'alimentation, dont la mise en court circuit peut avoir peut-être, été protégée par un court circuit.

    As-tu vérifié que tous les fusibles sont intacts?

    Je note sur la photo du #3 que la piste du haut, correspondant à le ne sais quoi (pas de vue côté composants), la piste est décollée, curieusement, et les soudures "bricolées", je dirais bien douteuses.


    Hors sujet, mais "alarmant", le PDF proposé par f6exb en #2 que je salue, mentionné que la maintenance de l'équipement et les interventions ne doivent pas être faites par des intervenants "non homologués" qui doivent délivrer une certification.

    La machine est dangereuse et je t'invite à la plus grande prudence.

    Pas sûr qu'une telle intervention puisse rester publique en l'état.

    Il faudrait attirer l'attention de la modération.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande aide carte électronique pont élévateur

    En effet, au vu de la partie intitulée RAPPEL LEGISLATION FRANCAISE ‘‘MAINTENANCE DES ELEVATEURS’’ cette discussion doit être fermée car toute intervention de ta part sur cet appareil pourrait engager ta responsabilité pénale en cas d’accident ultérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. branchement pont elevateur
    Par invite7c5b7a22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2018, 20h45
  2. Pont èlevateur 1 colonne
    Par invite9f07ae7a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2017, 00h09
  3. Demande d’aide - Diagnostic et réparation d’une carte électronique.
    Par invite7cb059c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2013, 06h16
  4. Demande pour choix de moteur et carte électronique
    Par inviteb337bc34 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2010, 19h16
  5. [Divers] Pont élévateur : branchement triphasé 230 V ?
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 08h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...