Bonjour à tous,
Donc je viens sur votre forum car j'ai plusieurs zones d'ombres que j'espère vous pourrez m'éclaircir...
Alors voilà, je suis entrain de réaliser un char de paintball, et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à choisir le type de moteur à utiliser et quels interface prendre pour une carte Arduino?
Voici une représentation (je suis entrain de réaliser la modélisation sous SolidWorks)
Lien image supprimé
Alors mon robot-char aura comme dimension 70cm de long pour 40cm de large et une hauteur de 20cm; il sera diriger par une application via Bluetooth depuis un Windows Mobile grâce à un Arduino Bluetooth; il fera logiquement 6-7kgs; il sera équipé de deux chenilles. D'après mes souvenirs, il faut que chaque moteur puisse tracter au maximum 3,5kg (en gros 7/2 vue qu'il y a deux moteurs); Existe-t-il des moteurs pour tracter ce poids? Si oui, quoi prendre?
De plus, je pense que ce type de moteur doit consommer pas mal d'ampère, je pensais prendre un Motor Shield car je me sers de servo-moteur pour deux actions (Monter/Descendre le lanceur et Déclencher le tire); Existe-t-il une plateforme qui puisse se brancher sur la carte Arduino et qui puisse supporter les gros ampèrage?
Merci à tous
-----