Bonjour ma tv ne s allume plus
plus de veille...
j ai demonté la carte alim aps 386; le fusible est bon et les condo ne sont pas gonflés
merci pour vos aides
-----
Bonjour ma tv ne s allume plus
plus de veille...
j ai demonté la carte alim aps 386; le fusible est bon et les condo ne sont pas gonflés
merci pour vos aides
la carte alim
Bonsoir,
IC6301 défectueux.
Bonjour
c un pb connu? c quoi comme composant , c'est facilement trouvable?avant j avais conrad et electronique diffusion, maintenant tout est fermé ;-/
,que lui pas d autres composants? zener ou autres? faut il faire des tests?
Pour savoir si cet IC fonctionne mesurez la tension sur les diodes DG 201 et DG 202,mesure à prendre entre cathode et masse secondaire.Indiquez la tension trouvée svp.
C'est un défaut fréquent, ce composant sert à découper et à produire la tension SBY.Si c'est le seul composant en panne ? Comment savoir à l'avance.Il y a une méthode de dépannage qui ne s'improvise pas et il faut commencer par la.Quelle tension avez-vous également sur le gros condensateur jaune à gauche sur la photo ?
tension aux bornes du condo jaune 393v et 31.77v aux bornes des diodes
merci pour votre aide
Pas aux bornes des diodes ,entre cathode et masse seulement ou aux bornes du condensateur C6201 ça revient au même.
Je me suis mal exprimé, j ai pris entre kathode et carcasse radiateur
Je me suis mal exprimé, j ai pris entre kathode (patte qui est entourée d un triangle sur la photo)et carcasse radiateur
Quelle carcasse?prenez le moins sur la tôle du chassis.
Dernière modification par papilou06 ; 30/01/2020 à 20h51.
Ce sont bien les diodes D6201 et D6202 et non pas DG.La photo n est pas tout à fait nette.
oui il s git bien de d6201 et d6202, entre la tole et K j ai une tension qui varie entre 2.1 ET 2.6v sur les 2 diodes
Veuillez débrancher la carte mère et recommencer cette mesure svp.
31.45 et 31.47v
De 2v1 ça passe a 31,45v? Je ne comprends pas ,dans tous les cas il devrait y avoir 3,3v.C6201 aurait du exploser .Bizarre,cas jamais vu .Si d'autres avis sont proposés, c'est avec plaisir.
Ci joint photo de l endroit
Je pense que je devais être en dc
La je me.suis mis en ac + dc sur le multimètre
Oh la boulette , j ai mal lu , c etait les diodes 6301 et pas 6202....
Du coup j ai 3.501 sur la kathode
Je me fond en excuse
Je vois mon ophtalmo dans 8 jours 😁
Ouf!je préfère ça.Faites la mesure avec et sans carte mère svp.Du coup IC 6301 est bon.
6201 est stable à 3.499v
6202 dégringolé à 1.7 et descend doucement
Avec la carte mère
Dernière modification par stef59 ; 31/01/2020 à 17h58.
Je pense que la carte mère a un problème, quelle est la référence de la carte alim ?
La ref de la carte c aps386....ça peut pas être la diode ?
Il faut la mesurer en dessoudant un côté et multimètre en fonction diodes.Mais ça m'étonnerait. Pouvez vous faire une photo nette du petit tableau de branchement du connecteur CN6401?
Dites si c est suffisamment net
Bonjour
Vous pensez donc que c est la carte mère
Ca ne se répare pas , j j'imagine
Tres bien ,la photo.Il faudrait mesurer les tensions signalées sur le tableau pour voir si elles dont présentes en particulier le 12v
Ca correspond au connecteur j imagine
Oui une rangée paire et l'autre impaire.
j ai 12.71 en 14-16-18
en 13-15-17, je ne sais pas comment atteindre les pattes sans risquer de faire un courtcircuit