Bonjour à tous,
Je rénove une maison ancienne à étage. Les murs et plafonds du dernier étage son enfin prêts. Il me reste maintenant le sol...
Je dois faire un ragréage de ce sol qui flanche légèrement. Je ne veux pas non plus trop alourdir donc c'est exclue de faire une dalle béton et le ragréage classique me reviendrait trop chère au vu de l'épaisseur à rattraper. J'avais donc dans l'idée de :
Poser des fourrures (rail placo pour plafond) sur mortier afin qu'ils soient tous au même niveau. Puis entre ces fourrures étaler des granulés d'égalisation fermacell (les fourrures me permettent aussi de tirer ces granulés à la règle). Jusque là pas de soucis, mais c'est ici que ça se complique. Ils préconisent de disposer sur ça des plaques de fermacell, ou de l'osb. Mais les tarifs sont franchement exorbitants, plus de 20 euros le m2. Je me disais donc pourquoi pas mettre simplement du ba13 classique à 2 euros le m2. Ces plaques seront vissés dans les fourrures en dessous.
Enfin, je mettrais de la fibre de bois rigide, épaisseur 2cm, résistant à la compression puis mon parquet flottant.
Pensez vous qu'il y ait un problème à mettre du ba13 dans ces conditions? Si Oui pourquoi?
À noter que ce sera pour des chambres et salle de jeux, donc pas de pièces humides.
Merci a tous pour vos réponses,
Antoine
-----