Rail pour scie circulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rail pour scie circulaire



  1. #1
    mimi 75

    Rail pour scie circulaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrai savoir si il existe des rails de coupe pour scie circulaire qui s'adapte à tout genre de scie circulaire. J'ai une Ryobi assez ancienne mais qui fonctionne très bien et je recule devant l'investissement Festool, Dewalt ou makita.
    J'avais entendu parler d'un rail avec support fixé sur la scie pour la guider. J'espère que je ne serai pas le seul à en avoir entendu parler...
    Merci d'avance
    Michel

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Rail pour scie circulaire

    Bonjour,

    As-tu cherché sur le net ?
    En 5 secondes, on arrive sur du Wolfcraft. Je n'ai pas regardé plus loin et ne sais pas ce que ça vaut.
    Perso, j'utilise une règle de maçon et des serre-joints.

    À+

  3. #3
    sh42

    Re : Rail pour scie circulaire

    Bonsoir,

    Pour du travail amateur tu as un distributeur alimentaire allemand qui vend scie et rail pour moins de 100 euros.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Rail pour scie circulaire

    Bsr ,



    quand j'utilise cet outil je bride une règle en bois sur le panneau que j'ai à scier ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 09/11/2022 à 22h14.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimi 75

    Re : Rail pour scie circulaire

    Merci à tous pour vos réponses,
    C'est comme ça que je fais moi aussi ce qui est très bien quand on a une ou deux coupes à faire. Mais vu le nombre de coupe que je vais devoir faire il va falloir simplifier. Le wolfcraft a un problème de longueur de coupe, le rail fait 1.50m et offre une coupe de 0.80m et quand on ajoute des rallonges le passage n'est pas parfait. Mais si vous avez d'autre idées je suis preneur. Le distributeur allemand je ne sais pas qui c'est.
    Merci encore à tous.
    Cordialement
    Michel

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Rail pour scie circulaire

    Citation Envoyé par mimi 75 Voir le message
    Le distributeur allemand je ne sais pas qui c'est.

    Michel
    Bonjour,
    Allons, allons, un petit effort!
    C'est un mot de 4 lettres qui commence par "Li"

  8. #7
    golfo57

    Re : Rail pour scie circulaire

    Bonjour,
    C'est un mot de 4 lettres qui commence par "Li"
    Et c'est l'idéal, mais faut acheter l'ensemble. @+

  9. #8
    luc_1049

    Re : Rail pour scie circulaire

    Bonjour

    Vous pourriez vous faire ce guide de coupe, ce n'est pas compliqué au prix d'une petite perte de capacité.

    Sinon vous achetez une scie et son guide et optez pour une version de scie plongeante qui pourrait être un plus selon ce que vous avez à faire, mais c'est une source de dépense cela ne va pas dans le bon sens.
    cdlt

  10. #9
    Forhorse

    Re : Rail pour scie circulaire

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Perso, j'utilise une règle de maçon et des serre-joints.

    À+
    +1
    J'utilise la même technique, pour une utilisation ponctuelle il est inutile d'investir dans autre chose.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  11. #10
    luc_1049

    Re : Rail pour scie circulaire

    Bonsoir

    Un point que vous n'avez pas détaillé c'est le travail de sciage que vous aurez à faire. Vous en aurez un nombre certain, mais peut être pas tant que cela, la quantité n'est peut être qu'à vos yeux importante !
    D'autre part vous faudra -t-il couper voir déligner en partant d'une largeur avant découpe inférieure à celle d'un guide de sciage ? Si tel est le cas ce ne sera pas pratique, une scie sur table pourrait être utile.

    La règle de maçon c'est souvent assez problématique, il faut brider la règle sur la planche et aussi brider la planche sur l'établi ou le support. Il faut pour cela que les points de serrage ne gêne pas en évitant que le moteur de la scie butte dedans. J'utilise des clames mais ce n'est jamais immédiat si on veut faire une découpe à partir d'un bois pas trop large. C'est l'intérêt d'un guide de sciage qui permet en plus de ne pas avoir à tenir compte de la distance de la lame du bord de la scie, il faut aussi en plus de faire un guide de sciage se faire des serre-joints qui serrent le guide via une rainure faite à la défonceuse ou avec un profilé métallique de récupération, tringle à rideau par exemple.
    cdlt

  12. #11
    Forhorse

    Re : Rail pour scie circulaire

    A une époque j'ai eu à découper 84 bandes identiques dans des panneaux d'OSB. J'ai tout fait avec la technique rail de maçon + serre-joints (+1 banc de découpe bricolé pour l'occasion) et ça se fait bien. ça m'a prit quelques heures, y compris pour la fabrication du banc de coupe.
    Donc après effectivement, tout dépend de quelle quantité on parle.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. [Thermique] scie circulaire proxxon pour maquette
    Par maquetiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2021, 15h23
  2. Quel moteur... pour scie circulaire ?
    Par invitef37841a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2014, 11h22
  3. variateur pour scie circulaire
    Par invite91822b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2013, 14h46
  4. recherche guide ( rail) scie circulaire
    Par agent202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 19h32
  5. scie circulaire hydraulique pour mini-pelle
    Par invite43995ca0 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/09/2010, 20h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...