Bonjour,
J'ai actuellement un interrupteur à variateur qui commande deux appliques murales. Je voudrais changer cet interrupteur pour un interrupteur standard.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
-----
Bonjour,
J'ai actuellement un interrupteur à variateur qui commande deux appliques murales. Je voudrais changer cet interrupteur pour un interrupteur standard.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
eh bien, selon le type de variateur, il est avec neutre ou sans.
Sur un interrupteur normal, il n'y a pas besoin de le raccorder. Si vous voulez un guidage précis, démontez le variateur pour qu'on voie ce qu'il y a derrière, et donnez la référence du futur interrupteur.
Dans le pire des cas vous avez deux fils à transférer de l'un vers l'autre, ce n'est pas compliqué.
(PS : étrange de vouloir supprimer un variateur...)
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour
Sur votre variateur, vous avez phase, retour lampe et peut être neutre
Il suffit de connecter phase et retour lampe à l'interrupteur
A moins que le système de variation soit centralisé ailleurs auquel cas c'est un peu plus complexe.
Moi aussi j'ai viré les variateurs : on joue avec au début, mais c'est peu pratique et au final on laisse toujours à la même intensité.
Un bon vieux on/off c'est nettement plus simple
Carminas
Merci pour vos deux réponses.
Pour répondre au premier, non ce n'est pas forcément étrange de vouloir supprimer un variateur. Anciennement chambre d'enfant, la pièce est devenue un bureau.
Cela étant dit, je continuerai la discussion demain car je dois m'absenter mais entre temps je vais démonter le variateur.
Merci encore.
Bonjour,
De retour.
Mon souci est donc de remplacer un variateur pour un interrupteur simple qui alimente deux appliques. Je veux bien joindre la photo de l'interrupteur mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Tout d'abord pourquoi n'es-tu pas resté sur le sujet que tu as ouvert, et pour joindre des pièces à ton message tu suis cette procédure. @+
Merci de votre réponse.
J'ai démonté le variateur (voir photo jointe) et ne peut pas aller plus loin, plus de vis...
Merci d'utiliser des termes simples, je ne connais rien à l'électricité.
Cordialement.
Si le mécanisme de sort pas de la boite d'encastrement, c'est probablement que c'est collé (peinture)
Passez une spatule ou une petite lame délicatement entre le mur et le cadre, vous devriez pouvoir sortir le tout.
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour,Ben...! Si tu bloques à ce stade, mieux vaut ne pas continuer @+Envoyé par sabferJ'ai démonté le variateur (voir photo jointe) et ne peut pas aller plus loin, plus de vis...
Bonjour à tous
Là, on n’est plus en électricité mais en bon sens.
On ne sait pas comment c’était fixé. N’y avait-il pas des vis longues dans les deux trous oblong en forme d’arcs de cercles?
Si c’était le cas, c’étaient probablement des griffes métalliques qui se plantent dans les flancs du boîtier. Si les vis sont élevées, les griffes devraient être libres mais peut-être encore plantées si c’était très serré, mais peut-être aussi, comme déjà indiqué, collé par de la peinture contre la face du mur.
Puisque plus rien n’est supposé tenir, il ne faut pas hésiter à décoller, à faire bouger ... pour extraire le tout du boïtier.
Il doit y avoir deux fils qu’il faudra retrancher dans un interrupteur de remplacement.
Bien entendu, pour débrancher, il faut couper le disjoncteur général, ou au moins, celui qui alimente l’éclairage de ces lampes s’il y en a plusieurs.