Signal sortie groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Signal sortie groupe électrogène



  1. #1
    Micjoh59

    Signal sortie groupe électrogène


    ------

    Bonjour
    le signal de sortie de mon groupe électrogène n'est pas sinusoïdal la carte électronique de ma chaudière risque de ne pas fonctionner
    quel est le nom de l'appareil que l'on branche sur la sortie pour recréer un signal phase neutre comme le 220 v EDF
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Micjoh59

    Re : Signal sortie groupe électogène

    il me faut aussi une phase et un neutre

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Bonjour Micjoh59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    ... le signal de sortie de mon groupe électrogène n'est pas sinusoïdal la carte électronique de ma chaudière risque de ne pas fonctionner ...
    Hum. Quelle est cette forme "non conforme"? Quel est l'organe de sortie du groupe?

    Si c'est un alternateur, comme un groupe "normal", c'est du sinus.

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    ... quel est le nom de l'appareil que l'on branche sur la sortie pour recréer un signal phase neutre comme le 220 v EDF ...
    Quelle est la source d'entrée qui est supposée être miraculée par ton appareil mystérieux?

  4. #4
    Micjoh59

    Re : Signal sortie groupe électogène

    sortie groupe électrogène , je voudrais brancher ma chaudière gaz nouvelle génération.
    le neutre doit être présent et surement un signal pur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Signal sortie groupe électogène

    bonjour
    un groupe sort sur deux fils on peut les baptiser Phase et Neutre ou Neutre et Phase et comme la chaudière ne sait pas lire elle n'y verra que du feu
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... un groupe sort sur deux fils on peut les baptiser Phase et Neutre ou Neutre et Phase et comme la chaudière ne sait pas lire elle n'y verra que du feu ...
    C’est globalement vrai mais il me semble que certaines chaudières, qui comportent un détecteur à ionisation, sont capricieuses quant â la mise à la terre et surtout la borne de phase qui doit obligatoirement être respectée.

  8. #7
    f6bes

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Bjr , Et je sens que les emm.....vont suivre !
    Si groupe électrogéne, va falloir couper le disjoncteur général (inverseur de source).....
    Si on veut un Neutre , va falloir mettre un fil de sortie du groupe à la terre.
    l'autre fil devenant forcément la phase.
    Question :il n'y aura QUE la chaudiére sur le groupe ?
    Pas d'interconnection avec le reste de la maison ?
    Bien sur si unverseur de source, on ne sait PAS quant le jus va revenir ! Vu la façon dont les questions
    sont posées j'ai qq doutes que touit se passe...SANS probléme !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/12/2022 à 09h46.

  9. #8
    Micjoh59

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Pas difficile allimenter la chaudière sur prise de courant
    J’ai déjà vue cet appareil que l’on mettait sortie groupe électrogène
    mais j’ai oublié le nom

  10. #9
    acx01b

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Onduleur ? Filtre ? ça dépend de ce que vous entendez par courant non sinusoïdal.

  11. #10
    Bounoume

    Re : Signal sortie groupe électogène

    question idiote: tu dis que le courant de sortie de ton groupe n'est pas sinusoïdal....
    tu sais ça comment? tu l'as vu sur un oscilloscope?
    Dans ce cas, déjà, tu nous postes l'oscillogramme (ou un simple dessin qui montre approximativement l'anomalie.... on s'en contentera....

    ton groupe électrogène, c'est un 'vieux' avec simple alternateur auto-excité et maintenant critiqué parce que 'mal régulé' ou le super à la mode, avec inverter ? ou un intermédiaire?


    rappel quand même: si tu veux pas tout crâmer, il ne faut AUCUNE CONNEXION entre le secteur EDF, 'neutre' et 'phase' et ton groupe électrogène: soit la chaudière est alimentée par l'un soit par l'autre.....
    on reparlera du problème Terre après....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  12. #11
    SK69202

    Re : Signal sortie groupe électogène

    J'utilise un transfo d'isolement lorsque ma chaudière est alimentée par mon GE, une prise mâle coté GE, une prise femelle coté chaudière, le branchement est décrit ici: https://forums.futura-sciences.com/t...ml#post1508320
    Images attachées Images attachées  
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Bounoume

    Re : Signal sortie groupe électrogène

    pour le branchement à la Terre, le post de bob92 #20 dans le lien https://forums.futura-sciences.com/t...ml#post1508320 te donne la réponse..... pour 1 groupe électrogène ordinaire....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  14. #13
    f6bes

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    Pas difficile allimenter la chaudière sur prise de courant
    Remoi, Ca ne nous informe pas plus:
    prise de courant sur le groupe et direct chaudiére
    ou prise de courant de l'installation de l'habitat ?
    C'est pas tout à fait pareil !!

    (appareil qu'on mettait...) Peut etre un INVERSEUR de SOURCE ( déjà mentionné)
    Voir à quoi sert un ....inverseur de source
    Bonne journée

  15. #14
    Micjoh59

    Re : Signal sortie groupe électogène

    c'est pas difficile à comprendre , auriez vous le nom de l'alimentation à mettre en sortie d'un groupe électrogène
    pour avoir un sinus pur pour ces cartes électronique
    le montage avec transfo d'isolement ne fonctionne pas.
    Merci pour vos conseils et je cherche

  16. #15
    SK69202

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Mon GE de 2006 n'est pas un pur sinus et ma chaudière de 2020 marche très bien avec le transfo d'isolement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    f6bes

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    c'est pas difficile à comprendre , auriez vous le nom de l'alimentation à mettre en sortie d'un groupe électrogène
    pour avoir un sinus pur pour ces cartes électronique
    le montage avec transfo d'isolement ne fonctionne pas.
    Merci pour vos conseils et je cherche
    Remoi, Tu ne réponds pas aux questions!Donc ça n'avance pas !
    Qui t'as "informé " qu'il était obligatoire d'avoir un "pur sinus" ??
    Si tu voyais la tete des "sinus " EDF..ils ont loin d'etre pur !
    On ne sait comment tu as monté ton transfo d'isolement ?
    C'est peut etre pas étonnant si les fils de sorties sont en "mode flottant" (aucun des fils ne peut etre désigné
    par phase ou neutre)
    Si tu fais l'effort de répondre, peut etre qu'on avancera.
    Qq photos ne seraient pas inutiles !
    Bonne journée

  18. #17
    Micjoh59

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Bonjour
    Pour revenir au post 1
    j'ai retrouvé cet appareilNom : domac.JPG
Affichages : 244
Taille : 16,7 Ko
    Qu'en pensez vous ?
    Cordialement

  19. #18
    Micjoh59

    Re : Signal sortie groupe électogène

    BONJOUR
    Que pensez vous d'une alimentation pur sinus 12/V/220V pour alimenter des appareils avec cartes électroniques ?
    genre PC ,Chaudière.gaz nouvelle génération....ect
    Cordialement

  20. #19
    Jgod

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Bah MicJo t’étais passé où ?
    Il y a 23 ans que je me suis installé un groupe fixe de 6kw triphasé, utilisé à maintes reprises, ne serait-ce que pour éviter qu’il ne se dégrade, la Génératrice est une Meccalte régulation de tension par condensateurs tout à fait ordinaire.
    C’est fiable et je n’ai jamais rien cramé, et chez moi je dispose de tout le confort moderne bien sûr. Ordinateurs, chaudière fuel avec brûleur nouvelle génération, pompe à chaleur, climatisations réversibles air/air, divers appareils électroménagers.
    Aujourd’hui on fait des génératrices à régulation de tension électronique de fiabilité régulièrement douteuse (ce sont les AVR qui crament en premier) et si on prends la peine d’analyser ce que nous vend EDF, on se rends compte que l’on s’inquiète vraiment pour rien.
    CQFD.
    Garde ton pognon.
    Joël.

  21. #20
    Micjoh59

    Re : Signal sortie groupe électogène

    Bonjour
    D'après vous avec un convertisseur 12/220 volts alimenté par batterie 12 volts , est il possible d'alimenter un PC
    Cordialement

  22. #21
    Jgod

    Re : Signal sortie groupe électogène

    En cas de black-out plus rien autour de vous ne fonctionnera, vous serez sourds et aveugles, alors un PC pour quoi faire ? La ligne sera out, plus de portables (antennes out) il faut se rendre compte de ce qu’est un black-out.
    Cherchez black-out sur gogole en Autriche, seul pays européen à avoir pris la mesure et s’être entraîné.
    Sinon oui, mais votre alim ne sera pas utile et dans tous les cas très éphémère.
    Joël.

  23. #22
    Jeryko

    Re : Signal sortie groupe électrogène

    Bonjour à tous

    Revoir post #12. Bounoume écrit :
    pour le branchement à la Terre, le post de bob92 #20 dans le lien
    https://forums.futura-sciences.com/t...ml#post1508320
    te donne la réponse..... pour 1 groupe électrogène ordinaire....
    Or il y a une faute de frappe de BOB92 dans la phrase suivante :
    Quant au problème du Groupe électrogène (je ne connais pas ceux d’aujourd’hui), mais le mien, déjà un peu ancien distribue l’énergie
    en mode de neutre TT (c’est à dire Neutre isolé)
    Ce qui ne clarifie rien pour les non initiés !
    Je pense qu'il a voulu dire régime IT.
    Un modérateur pourrait peut-être corriger si accord de BOB92 ? sinon dommage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    christian38

    Re : Signal sortie groupe électrogène

    Bonjour, Expérience avec mon GE SDMO DX 4000 E MA de 3,4KVA mono, sans régulation AVR. J'ai branché mon TV LED et il a cramé. J'ai parcouru la litèrature internet et les info sont, qu'il est nécessaire pour alimenter du matériels dit sensibles (comme ils ont tous aujourd'hui des cartes électroniques), soit un GE INVERTER ou un Stabilisateur de tension nommé parfois Régulateur de courant. J'ai noté l'idée de scoper la sinusoïde de EDF, de mon GE et du dernier que je viens d'acheter un ZIPPER INVERTER de 1100W juste pour la Box et TV et remonter mes volets roulants en cas de coupure.
    Une question ? Avec un GE INVERTER raccordé sur la maison (oui ! je coupe avant EDF et oui ! je déléste), le schéma du neutre à la terre (d'un des fils) en sortie et avant le Diff (plus la carcasse du GE) est aussi possible et nécessaire qu'avec un GE basique ?
    Merci pour vos retours. Cordialement.

  25. #24
    Jgod

    Re : Signal sortie groupe électrogène

    Bonjour,
    Un DX4000 doit être équipé d’une Generatrice Meccalte régulée par condensateurs.
    Si votre groupe était en charge sur d’autres matériels et sa fréquence de sortie de 50 hz, pas de raisons que votre Tv led crame.
    Reste effectivement un risque lorsque le groupe est à vide mais un AVR ne fera pas mieux.
    Il faut avoir une petite idée des tensions délivrées sur le réseau, elles sont devenues avec les années et les moyens de production divers très variables.
    Un AVR vous assure une tension de sortie stable mais rien de plus.
    Un simple onduleur de petite puissance aurait protégé vos équipements sensibles.
    La terre est-elle nécessaire sur votre groupe ? Est il classe 2 ? Sinon même problème qu’avec un autre groupe portable.
    Tous les groupes portables sont à neutre isolé mais leur carcasse doit impérativement être mise à la terre, à moins d’un mètre à la sortie du groupe doit être disposé un 30mA, cas général.
    Pour augmenter la protection et dans le cas où la «*portabilité*» du groupe n’est plus vraie (vous l’installez en poste fixe dans un local à proximité de votre habitation) il convient de placer le neutre à la terre (triphasé étoile) ou de placer une des deux sorties à la terre (monophasé).
    Il convient en ce cas de penser que le groupe et l’habitation doivent avoir le même régime de neutre, donc TT.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

Discussions similaires

  1. [Divers] Plus de courant en sortie de groupe electrogene
    Par Dje17300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2020, 09h10
  2. Courant de sortie problématique groupe électrogène
    Par Dogmatien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2019, 09h12
  3. [Energie] Filtrage courant sortie groupe electrogene
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2017, 11h22
  4. [Divers] plus de tension de sortie (groupe electrogene)
    Par invite33ac7cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 13h51
  5. groupe electrogene:pb sortie courant
    Par invite531307a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2007, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...