[Divers] Plus de courant en sortie de groupe electrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus de courant en sortie de groupe electrogene



  1. #1
    Dje17300

    Plus de courant en sortie de groupe electrogene


    ------

    Bonjour,

    J ai acheté d occasion un groupe électrogène...Pramac HG3300...je ne connais pas son passif...je m en suivi un peu....l ai prêté à un pote qui l a branché sur une pompe immergé de puit...et au bout de 30mn....plus de courant...le moteur tourne très bien...
    en 1er j ai le bouton de contacte a coté des prise qui semble inopérant, pas de changement de position.mais c était déjà le cas avant....(à changer je pense je vous met la photo)...en tout cas il laisse passer la conductivité jusqu' aux prises...
    en 2e j ai ouvert l arrière de la génératrice...j ai testé le condensateur en marche il donne 14V...et débranché la conductivité ne se fait pas...il indique valeur infini...
    en 3e j ai testé les fils qui partent vers les prises et je trouve 9V
    en 4e j ai testé le composant sur le rotor(voir photo) et il y a conductivité
    ensuite j ai vu des façons de tester diodes...rotor..stator ou avr...mais là je suis perdu....

    Merci pour votre aide...cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6exb

    Re : Plus de courant en sortie de groupe electrogene

    Bonjour,
    Photo .....1041, le rotor n'a pas légèrement chauffé ?

    Ça je ne comprends pas :
    en 2e j ai ouvert l arrière de la génératrice...j ai testé le condensateur en marche il donne 14V...
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Dje17300

    Re : Plus de courant en sortie de groupe electrogene

    Visuellement pour le rotor je n ai pas l impression...mais il est sale...poussière....

    J ai démonté juste le cache sur la génératrice avec les prises...dessus la génératrice il y a le gros condensateur....j ai testé en marche le voltage =14V...et débranché à l arret la conductivité = infini...pas de son....

    merciNom : 15917139865076919005816566182161.jpg
Affichages : 429
Taille : 115,8 Ko

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus de courant en sortie de groupe electrogene

    Bonjour Dje17300 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Dje17300 Voir le message
    Visuellement pour le rotor je n ai pas l impression...mais il est sale...poussière ...
    C'est difficile à dire. Il faudrait voir les deux bobinages nettoyés, pour essayer de deviner si l'isolant du fil n'a pas changé de couleur, signe de surchauffe qui peut avoir apporté des courts circuits internes, rhédibitoires.

    Le stator et le rotor sont tous les deux concernés.

    Citation Envoyé par Dje17300 Voir le message
    ... il y a le gros condensateur....j ai testé en marche le voltage =14V...et débranché à l arret la conductivité = infini...pas de son ...
    Le seul moyen de savoir si le condensateur est encore bon c'est de mesurer sa valeur au capacimètre, condensateur débranché.

    Il doit faire 18μF, c'est écrit dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Plus de courant en sortie de groupe electrogene

    Bonjour,
    Le plus souvent, c'est la capa HS sur ces types d'alternateur. (Mais pas toujours.)

  7. #6
    Dje17300

    Re : Plus de courant en sortie de groupe electrogene

    je vais devoir acheté un capacimètre...mon testeur n a pas cette option.....j ai trouvé un autre condensateur mais pas en 18....en 16 ( mais qui a 4 broches et non 2) qui lui a bien une conductivité et la valeur de resistance va de infini a 0 quand je le test...l autre reste sur infini ...mais toujours pas de courant en le branchant....

    vous parlez de la capa de l aternateur..c est la meme chose que ce condensateur ou autre chose ?

    merci pour votre patience...et votre aide...

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus de courant en sortie de groupe electrogene

    Citation Envoyé par Dje17300 Voir le message
    ... un autre condensateur ... en 16 ( mais qui a 4 broches et non 2) qui lui a bien une conductivité et la valeur de resistance va de infini a 0 quand je le teste ... l autre reste sur infini ...
    Ta constatation n'a rien de clair et semble anormale. Reste à savoir comment tu fais, avec quelle fonction du multimètre ...

    Généralement, un condensateur qui a quatre broches a chacune de ses bornes doublées. Si A et B sont les bornes du condensateur, il y a A A B B, avec courts-circuits entre les A d'une part et entre les B d'autre part.

    Un test en ohmmètre doit finir toujours par infini entre A et B.

    En supposant le condensateur initialement déchargé, on peut déceler une résistance faible au branchement, qui monte, monte et finit par déborder.

    Puisque l'ohmmètre comporte une source de tension qui charge le condensateur, il reste chargé à la fin de la mesure. On ne peut donc pas renouveler l'opération sans avoir déchargé complètement le condensateur.

  9. #8
    omega.067

    Re : Plus de courant en sortie de groupe electrogene

    hello à tous
    à voir ce groupe est "prévu" max 2660W , quelle est la puissance demandée par la pompe qui y a été raccordée ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Courant de sortie problématique groupe électrogène
    Par Dogmatien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2019, 09h12
  2. [Energie] Filtrage courant sortie groupe electrogene
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2017, 11h22
  3. [Divers] plus de tension de sortie (groupe electrogene)
    Par invite33ac7cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 13h51
  4. groupe electrogene:pb sortie courant
    Par invite531307a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2007, 17h09
  5. [Divers] tension trop forte en sortie groupe electrogene
    Par invitebabedabf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...