Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec télérupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec télérupteur



  1. #1
    davidhc

    Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec télérupteur


    ------

    Bonjour
    Dans mon hall d entrée, j ai 3 appliques pouvant être allumé par 3 boutons poussoir. Le circuit électrique comporte un télérupteur. Les BP sont mal placés, je voudrais placer 3 interrupteurs sans fil et sans pile. Ma question est : où dois je placer l émetteur ? En espérant que ce soit possible...sachez que je ne me serivais plus des BP.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Bonjour,
    Si les interrupteurs ont ni fils ni pile, autant les laisser dans un tiroir, ils auront le même effet.

  3. #3
    mgreg13

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Hello, pour ce genre de petite bête, généralement le récepteur envoie directement le 230V en sortie, il remplacerais donc le télérupteur.
    Après faut voir quelle produit tu prend histoire d’être sur du branchement et la portée de transmission. Généralement les sans piles sont aussi particulier a l'appuie (plus rigide)
    Dernière modification par mgreg13 ; 12/12/2022 à 15h33.

  4. #4
    davidhc

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Voici l émetteur
    Le kit qui est en place chez mon père fonctionne très bien. Longue portée.Nom : Screenshot_20221212_163601_Chrome.jpg
Affichages : 281
Taille : 50,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Bonsoir

    Il y a plusieurs possibilités pour le mettre :
    - soit à la place du télérupteur actuel
    - soit à la place de la 1ère lampe (ou boite de dérivation suivant la manière dont le montage est fait), après avoir shunter phase et retour lampe au niveau du télérupteur.
    Carminas

  7. #6
    Piefra

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Si les interrupteurs ont ni fils ni pile, autant les laisser dans un tiroir, ils auront le même effet.
    j'ai demonter des BP sans fil ni pile !!! et ca fonctionne
    c'est un systeme piezo qui fourni l'energie et ca doit etre en picowatt !
    mais pour qque metre ca le fait

    cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    trebor

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Citation Envoyé par davidhc Voir le message
    Voici l émetteur
    Le kit qui est en place chez mon père fonctionne très bien. Longue portée.Pièce jointe 471717
    Bonjour,
    Il est indiqué Receiver wiring diagram = schéma de câblage du récepteur
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    mgreg13

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Re, pour moi remplace ton télérupteur

  10. #9
    davidhc

    Re : Branchement interrupteurs sans fil sans pile sur circuit avec téléupteur

    Merci à vous pour ces réponses. Je vais voir ce que je peux faire.....au plus simple.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Projet éclairage Led 3-6 V avec une pile avec ou sans résistance?
    Par Romail83000 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/02/2022, 07h52
  2. Projet eclairage Led 3-6 V avec une Pile avec ou sans résistance ?
    Par Romail83000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2022, 12h14
  3. Interrupteurs avec télérupteur et témoin lumineux
    Par jy410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2021, 07h52
  4. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51
  5. rendre des écouteurs filaires en sans fil avec pile
    Par invitef614dcb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...