Purge radiateur - Joint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Purge radiateur - Joint



  1. #1
    Koltrane

    Purge radiateur - Joint


    ------

    Bonjour!

    J'ai constaté une fuite sur le téton de purge de mon radiateur hier, après purge de l'air - en le dévissant pour analyser, j'ai constaté que le joint en fibre était complètement désagrégé.

    J'ai refait un joint au téflon (je n'avais pas de joint de fibre sous la main à la bonne taille) - ma question est : combien de temps faut-il surveiller après remise en route, si il devait y avoir une fragilisation de l'étanchéité ?

    Si il n'y a pas de fuite au bout de quelques heures, est-ce qu'il se pourrait qu'une fuite apparaîsse plus tard dans le temps - ou à l'inverse, une fois que l'étanchéité est faite, c'est "fait" si on y touche plus ?

    Merci

    Karine

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Purge radiateur - Joint

    Salut,
    Ton explication est vague, une photo ? de toute façon, tu es dépanné, prends le temps d'aller acheter un purgeur neuf ce n'est pas cher et tu seras tranquille
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Koltrane

    Re : Purge radiateur - Joint

    Oui tu as raison, j'en ai acheté un chez Casto pour 4€ - je vais surveiller la fuite et le remplacer au moindre suintement.

  4. #4
    Bounoume

    Re : Purge radiateur - Joint

    tu as entortillé 4 ou 5 tours de ruban téflon à plat sur le filetage du purgeur? de préférence en faisant tourner le purgeur dans le sens vissant...
    alors une fois revissé ça doit durer très très longtemps.... et si ça suinte encore quelques gouttes au niveau filetage/téflon.... en serrant un peu plus fort. le vissage...... d'habitude ça s'arrête facilement.....
    Dernière modification par Bounoume ; 10/01/2023 à 17h03.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] purge radiateur
    Par invitee2655055 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2017, 18h12
  2. [Thermique] Problème purge radiateur
    Par rodr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2016, 08h03
  3. Probleme purge d'un radiateur
    Par invite85a21f06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2016, 19h36
  4. [Thermique] Purge radiateur [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 13h41
  5. purge radiateur
    Par invitec5af04a7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...