Bonjour à tous,
Je vous fais des petits points avant de commencer dans le but de faciliter la mise en situation.
Connaissances en électronique: je suis une bille ... c'est dit , mais j'ai presque compris le concept je pense.
Contexte :
Je suis actuellement en train de "réparer" un coussin massant "Naipo MGP-129G" qui à des problèmes de fonctionnement car le transistor se met à fumer légèrement lorsque l'appareil est mis sous-tension.
Je prévois donc de changer la pièce (qui se trouve en position Q2 Si je mets la main sur le plan du circuit imprimé) car c'est con de tout jeter pour une pièce qui devrait coûter moins de 5€.
Ressources:
L'appareil étant démonté je peux vous donner toutes les références des composants si des calculs sont à effectuer (rétro-ingénierie par ex)
Plan d'action:
Pour trouver un transistor 8050 D128 je ne suis pas sûr de savoir ce que je dois chercher pour en trouver un similaire.
Je n'ai pas les caractéristiques constructeur du transistor ( que je demande lundi par mail mais cela pourrait passer pour un potentiel espionnage industriel à leurs yeux)
But:
Je ne vais pas investir beaucoup de ressources là dedans étant donné que l’article coûte 30€ environs , ce qui est un bon point car les pièces semblent peu coûteuses.
Je souhaite remplacer le transistor HS par un neuf ayant des caractéristiques similaires.
Merci d'avance de vos réponses.
(Photos dans le message suivant si j'y arrive)
-----