Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)



  1. #1
    Alama32

    Question Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un aspirateur Hitachi RNT1225 entre les mains et il ne vibre plus et ne démarre pas non plus en mode Auto. Je ne trouve ni schéma, ni manuel, datasheet, rien.
    J'ai tout démonté, je ne trouve pas de vibreur apparent. Je pense que les vibreurs sont intégré dans les filtres! c'est bien celà?
    Je vois 1 bobine par filtre dans la partie électrique elles sont câblées en série, ce qui me laisse penser que les vibreurs sont alimenté par induction. Je suis dans le bon?
    Lorsque que je branche un sèche cheveux sur la prise de l'aspiration, que je positionne le bouton sur A ou AR rien ne se passe quand j'allume le sèche cheveux. Du coups, je me dis que si il vibre que sur la position AR, vu que le système A ne fonctionne pas, ça explique peut-être que les vibreurs ne fonctionnent pas non plus.
    Que pensez-vous de cette déduction? Un sèche cheveux est suffisamment consommateur pour déclencher l'aspirateur non?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)

    Bonjour alama32 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Alama32 Voir le message
    ... J'ai un aspirateur Hitachi RNT1225 entre les mains et il ne vibre plus ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    Alama32

    Re : Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)

    Bonjour, Merci pour l'info, mais j'ai posté en suivant le fil d'ariane d'un autre post sur le même aspirateur.
    Aussi, j'ai pensé que cette carte de commande de l'aspirateur était du domaine électronique,
    Cette carte de commande possède un µC PIC, pensez vous qu'il puisse être défectueux?
    Le Triac est bon, les diodes aussi.. reste les R à vérifier.

    Nom : PCB_Aspi Hitachi.jpg
Affichages : 73
Taille : 591,2 Ko

  4. #4
    antek

    Re : Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)

    C'est possible, mais difficilement remplaçable.
    On peut refaire le schéma pour vérifier.

    Qu'est-ce qu'un mode auto ? Que vient faire là un vibreur ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    ... Qu'est-ce qu'un mode auto ? Que vient faire là un vibreur?
    +1

    Je vois, sur la photo du #3, un "composant" qui semble comporter des spires en fil blanc, dans quelques chose qui pourrait être un noyau et peut-être un transformateur d'intensité.

    Est-il possible de "fouiller" le câblage pour savoir à quoi sont reliées les deux extrémités de ce fil blanc? Le soupçon serait que le courant de la machine "maîtresse" (celle dont on détecte le fonctionnement) passerait par ce fil.

    Ce qui est surprenant, c'est la section de ce fil dont on ne sait pas grand chose, mais qui ne doit pas tolérer une très forte intensité donc une machine peu puissante.

Discussions similaires

  1. Fonction Micro-onde ne fonctionne plus ! Hitachi MCE 30[résolu]
    Par invitebed96e43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2016, 16h04
  2. [Blanc] Fonction Micro-onde ne fonctionne plus ! Hitachi MCE 30 [Résolu]
    Par Kacaouet dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2014, 01h29
  3. [Brun] Tv hitachi
    Par invite401dd218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2009, 17h03
  4. Pac hitachi
    Par invite2c4deebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 14h14
  5. doc hitachi
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2005, 15h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...