Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau



  1. #1
    florfilla19

    Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau


    ------

    Bonsoir les bricolos,

    Suite a modification des raccordements en eau de la cuisine j'aimerai votre avis sur la meilleure option pour reboucher le trou ci dessous.
    Merci pour vos retours
    Nom : Screenshot_20230210_221843_com.android.gallery3d.jpg
Affichages : 160
Taille : 48,0 Ko

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    Bjr ,

    Vous rebouchez avec de la terre ou du sable .., vous tasser ,
    en laissant un niveau suffisant pour faire une chaque et la pose de quelques carreaux
    et en conservant l'accesibilite du bouchon
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/02/2023 à 09h42.
    Cordialement

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    D'ailleurs vous auriez pu mettre un coude et un bout de tube pour faire affleurer ce bouchon avec le sol
    Cordialement

  4. #4
    Dannan

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    Bonjour,

    Je dirais mousse expansive ou plus simplement sable, + enduit de ciment ; éventuellement gainage des conduites en enroulant une feuille plastique autour d'elles.
    J'aurais plutôt mis des coudes à 45 degrés plutôt que 90°, et éventuellement du diamètre 50 au lieu de 40 pour atténuer l'effet d'encrassement gras.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florfilla19

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    Merci pour vos retours rapide et précis, c'est clair pour moi je vais utiliser un peu de caillasse/ terre du vide sanitaire pour remblayer et finir avec un petit ciment léger pour la finition. Une recommandation pour du ciment tout prêt ou une marque en particulier je ne sais pas quoi prendre. Encore merci a votre communauté qui permet de trouver une solution la plus juste a chaque problème

  7. #6
    florfilla19

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    Merci pour vos conseils, j'ai fait du remplissage avec du tout venant que j'ai récupéré dans le vide sanitaire et coulé une petite chappe de finition avec du ciment prompt. Je rattraperai proprement a la meuleuse plus tard pour couper le carrelage proprement. IMG_20230311_092303.jpg
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    f6bes

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    Bjr à toi,
    Epaisseur de du beton de remplissage ?
    Faut toujours penser à l'avenir!
    Si nécessité d'aller casser le "béton" le plastique risque de ne pas appréçier une pointerolle (burin, ou burineur !!)
    J'aurais rempli de sable (facile à aspirer, si nécessité) et juste pose du ( des ,) carreaux sur lit de ciment mince. (facile à démolir si nécessité)
    Je suppose que c'est loin d'etre un point de passage....donc pas de contrainte sur les carreaux.
    Bonne journée
    Bonne journée

  9. #8
    luc_1049

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    Bonjour

    On peut aussi remplir avec du polystyrène et du papier journal froissé en partie avant le ciment prompt (bien sur aussi des calloux ou du sable, ...) pour faciliter une intervention future. Le tuyau de 100 ? ne dépasse pas du ciment, si vous avez à mettre un manchon plus tard, il faudra tout casser, mais ce sera peut être pas vous mais l'occupant n+1 !
    cdlt

  10. #9
    bobflux

    Re : Remplissage autour d'arrivée et d'évacuation eau

    Je vois qu'il reste du remplissage à faire, je conseille le béton de vermiculite. C'est assez dur pour supporter un carrelage, mais assez mou pour s'enlever en cas de besoin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2018, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...