Fenêtre qui dépasse (dépose total)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Fenêtre qui dépasse (dépose total)



  1. #1
    Juaz22

    Fenêtre qui dépasse (dépose total)


    ------

    Bonjour,

    Comme j'en parlait dans un autre sujet, j'ai fais changé mes fenêtres (dépose total) par un pro il y a plus de 6 mois.
    Lorsqu'il avait fait les mesures, il m'avait bien dit que la fenêtre de ma buanderie allait dépasser sur l'intérieur, mais je ne sais plus vraiment la raison.

    Dans ma buanderie je pensais que le placo avait été directement collé sur le mur en parpaings et qu'il n'y avait pas d'isolant, d'où cet écart entre la fenêtre et le placo. Mais hier j'ai vu qu'il y avait bien de l'isolant, une couche de polystyrène d'une dizaine de centimètres sur laquelle est collé le placo.

    C'est le même isolant dans toute la maison, sauf que dans le reste de la maison je n'ai pas ce problème de fenêtre qui dépassent. La seul différence c'est que dans le reste de la maison ce n'est pas du placo mais de la brique creuse qui est plus épaisse forcément. Ça pourrait venir de ça ?

    Je joindrais une photo dans l'après midi si besoin

    Qu'en pensez vous ?
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Bjr, Ben on va attendre les photos.
    Pas une photo , mais DES photos (là ou c'est bon , ET là ou c'est" mauvais "!)
    A+

  3. #3
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    J'ajoute ça tout a l'heure.
    Là où c'est bon on va dire que ça fait une fenêtre ''classique''

  4. #4
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Les deux premieres photos sont la vue intérieur. On y voit la fenêtre qui est plus reculée que sur le placo

    La dernière image est la même fenêtre mais vu de l'extérieur. On y voit encore les traces de l'ancienne fenêtre en bois.

    IMG20230218134646.jpg

    IMG20230218134701.jpg

    IMG_20230218_135919.jpg

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acx01b

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Si vous payez un pro c'est pour justement pas avoir ça comme résultat, le même que si vous l'aviez fait un dimanche avec votre voisin.

  7. #6
    f6bes

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Remoi, Qu 'est ce qui a empéché...l'encastrement ??
    https://forums.futura-sciences.com/a...0218134701.jpg
    Fallait peut etre "réduire" l'appui de fenétre (découpe du béton à la disqueuse !!)ainsi que les montants !
    C'est du travail de cochon.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 18/02/2023 à 16h45.

  8. #7
    ADN55

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    c'est pose en applique intérieur pour ne pas réduire la grandeur de la fenêtre

  9. #8
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Justement je ne sais plus la raison de pourquoi c'est comme ça. Déjà lors du devis le pro m'avait dit que celle-ci dépasserait, donc je pense pas que ça soit une question de travail mal fait. Il le savait déjà avant même que ces ouvriers viennent..

    Je pensais que c'était dû au placo qui est moins épais que la brique qu'il y a dans le reste de la maison..
    Dernière modification par Juaz22 ; 19/02/2023 à 06h56.

  10. #9
    golfo57

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Juazz22
    Justement je ne sais plus la raison de pourquoi c'est comme ça.
    Amha le métreur est un branle sacoche. La dite fenêtre n'est pas faite sur mesure, et les poseurs n'ont pas voulu se décarcasser pour créer un tunnel aux dimensions extérieures de celle-ci. Pas très pro ton vendeur. @+

  11. #10
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Vous pensez que c'est ca ?

    Car le vendeur est une connaissance... Et ça qui m'étonne c'est qu'il a prit les côtes de toutes les fenêtres. (J'ai pas deux fenêtres ou portes fenêtres pareil chez moi). En plus il me l'a précisé avant. C'est pour ça je comprends pas.
    Vue de l'extérieur ça ne choque pas

  12. #11
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    PS: toutes mes fenêtres et portes fenêtres il n'y été posées en applique, je l'ai est vu faire. Et je n'ai pas ce soucis de décalage dans les autres pieces

    Comme sur la photo ci dessous (photo d'internet)
    Nom : choix-fenetre-pose-applique.jpg
Affichages : 708
Taille : 52,7 Ko

  13. #12
    yaadno

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    bjr:
    il y a un malentendu!
    la dernière photo, c'est une pose en applique sur du neuf:le plaquiste passera après et si l'épaisseur de la fenêtre a été bien calculée,la plaque de platre va venir pile derrière la feuillure de la fenêtre et donc ,il n' y aura pas de finition à faire dans cette zone;
    Dans le remplacement des autres fenêtres,soit,l'isolation a été faite après,soit elle existait et dans ce cas il y a eu une découpe pile poil dans le placo et une épaisseur de fen^tre qui allait bien;
    ou encore,les anciennes fenêtres étaient dans une embrasure,ce qui fait que l'on n'a pas touché à l'isolant;
    le cas de la buanderie est incompréhensible sauf si l'épaisseur isolant+placo est inférieure à l'épaisseur de la fenêtre:mais dans ce cas c'est du travail de sagouin !
    cdlt

  14. #13
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    D'accord je comprends mieux..

    En effet l'épaisseur de l'isolant et du placo est inférieure à celle de la fenêtre.
    D'ailleurs j'ai l'impression que dans cette buanderie l'isolant polystyrène est moins épais que dans les autres pièces de la maison. C'est pourquoi je trouvais ça "logique" que la fenêtre dépasse du mur. Pour moi ça correspond a l'épaisseur d'isolant qu'il manque. Enfin je voyais ça comme ça, je pensais au début que le mur n'avait pas été du tout isolé.

    Pour les autres fenêtres de ma maison. Lorsqu'il les ont posé, je n'avais pas ce décalage avec le mur. C'était dans le prolongement du mur.
    Dernière modification par Juaz22 ; 19/02/2023 à 11h08.

  15. #14
    ADN55

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    sur la dernière photo il y a pas de volet mais on dirait que sur l'avant dernière il y a un cote intérieur pour ne pas réduire la clarté de la fenêtre d'ou pus d'épaisseur

  16. #15
    acx01b

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Comment vous avez découvert la couche de polystyrène derrière le placo ? En démontant vous-même récemment une prise ou le cache de VMC, ou avec les artisans qui ont posé la fenêtre et fait les mesures ?

  17. #16
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    ADN55,
    Je parlais de cette fenêtre avec ma compagne et elle m'a dit que de souvenir c'était une question de volet roulant. Si on faisait pas comme ça, on perdait en surface d'éclairage. Effectivement il n'y pas de volet roulant sur la dernière photo que j'ai envoyé (photo d'internet).
    Maintenant que je vois votre message ça me confirme un peu les choses..


    acx01b,
    Pour faire simple, cette buanderie était autrefois un garage (je n'avais pas encore la maison). Ils avaient posé du placo. Mais je ne pensais pas qu'il était isolé car sur le même mur que ma fenêtre, il y a le disjoncteur EDF dans le coin. Et lors des travaux je pensais que ce mur n'avait pas été isolé. Et c'est une pièce où il fait très froid, on sent pas mal d'air.
    Bref. J'ai du accèder a une gaine et au fourreau suite à des complications pour tirer la fibre optique. J'ai du faire des saignées dans le placo et à ma grande surprise j'ai trouvé du placo collé sur une couche de polystyrène.
    D'ailleurs je ferais certainement un autre topic concernant ce mur

  18. #17
    golfo57

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Juazz22
    Je parlais de cette fenêtre avec ma compagne et elle m'a dit que de souvenir c'était une question de volet roulant. Si on faisait pas comme ça, on perdait en surface d'éclairage
    Ben..! Il y a un linteau et ils n'ont pas voulu le défoncer, d'où le caisson volet appliqué contre ce linteau, ainsi la surface d'ouverture pour la luminosité est conservée. C'était un choix et je retire le "branle sacoche" @+

  19. #18
    tikeno

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Bonjour
    En regardant la 3 ième photo, je m'étonne que personne n'ai relevé que l'on voit que les tableaux ont été regarni le long de la fenêtre certainement parce que la fenêtre a été plus rentrée

  20. #19
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Je suis d'accord avec vous. Mais si je ne dis pas de bêtise, mes autres fenêtres aussi ont un linteau et également un volet roulant. Mais je n'ai pas ce problème là, par exemple dans la cuisine:

    Nom : IMG-20230220-094059-min.jpg
Affichages : 604
Taille : 80,0 Ko

    J'ai seulement eu les finitions autour de la fenêtres à faire et celle ci aussi a été posée en applique.
    Désolé je n'arrive jamais a réduire la taille des images sur ce forum.

  21. #20
    tikeno

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    Re
    je pense comme dit plus haut que dans les autres pièces il avait été prévu des linteaux adaptés à la pose des volets ( une partie du volet rentre dans l'emplacement du linteau ) alors que dans l'ancien garage c'est un linteau normal ( toute l'épaisseurs du mur ) ce qui recul donc la fenêtre et comme je disais plus haut le regarnissage des tableaux

  22. #21
    Juaz22

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    En effet, au dessus des autres fenêtres ce sont des linteaux en bois. Et le coffre du volet roulant est encastré de la moitier a peu près sur les autres fenêtres.
    Sur ma première photo, la fenêtre de la buanderie, a l'extérieur on ne voit pas de linteau en bois.

  23. #22
    ADN55

    Re : Fenêtre qui dépasse (dépose total)

    en effet sur les fenêtres du haut le volet roulant est sépare et encastre dans la maçonnerie au dessus de la fenêtre alors que sur l'autre il est fixe sur la fenêtre

Discussions similaires

  1. Déposé totale fenêtre
    Par ringard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2022, 16h36
  2. renovation dèpose d'une porte fenetre
    Par inviteebf4dc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 09h04
  3. méthode pose fênetre en dépose totale
    Par invite26cd91f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 20h57
  4. Question changement de fenêtre avec dépose totale
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...