Aspirateur/Souffleur ou aspirateur à main?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aspirateur/Souffleur ou aspirateur à main?



  1. #1
    Zeunom

    Aspirateur/Souffleur ou aspirateur à main?


    ------

    Bonjour,

    voilà j'aimerais solliciter votre aide pour faire un choix,

    J'aimerais me procurer un aspirateur pour le bureau et les meubles (ca marche aussi bien avec les claviers d'ordinateur il me semble), il y a énormément de poussière dans le coin à cause de tous les chantiers etc.

    L'aspirateur/souffleur a l'avantage de combiner souffleur et aspirateur et est bcp plus puissant, à ce propos j'aimerais bien savoir s'il est réellement nécessaire qu'il soit aussi puissant, 600 W et plus pour certains modèles

    De plus il est possible qu'un aspirateur à main soit plus adapté à cet usage ? il a aussi l'avantage d'être sans fil et d'aspirer les liquides; je ne connais pas bcp ce genre d'appareil mais il semblerait qu'il soit plus approprié pour un usage à la cuisine ?

    c'est tout,
    merci d'avance pour votre m'aide

    -----

  2. #2
    jacksonBobi

    Re : Aspirateur/Souffleur ou aspirateur à main?

    Personnellement, j'ai un aspirateur a main recherchable de la marque MECO, il est très pratique pour aspirer les petites choses comme des miettes alimentaires ou atteindre des petit coins difficilement accessible par un aspirateur classique. Il est léger et sans fil mais je trouve que la batterie se décharge TRES TRES vite. Donc si tu dois utiliser ton aspirateur très souvent, il faut s'assurer que ton aspirateur a une bonne autonomie. Sachant que les modèles sans fil sont en général moins puissant.

  3. #3
    Piefra

    Re : Aspirateur/Souffleur ou aspirateur à main?

    Bjr,

    Je doute qu'un aspirateur a main , qui fonctionne dans n'importe qu'elle position, puisse aspirer des liquides
    Il n'y a que les truc a faire les vitres qui propose ca mais pas pour les poussieres ni pour souffler

    La puissance depend du filtrage , plus le filtrage est efficace , plus il faut de puissance pour le traverser

    La poussiere de chantier de platre est la pire des saloperies pour tout boucher dans un aspirateur

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    trebor

    Re : Aspirateur/Souffleur ou aspirateur à main?

    Citation Envoyé par Zeunom Voir le message
    Bonjour,

    voilà j'aimerais solliciter votre aide pour faire un choix,

    J'aimerais me procurer un aspirateur pour le bureau et les meubles (ca marche aussi bien avec les claviers d'ordinateur il me semble), il y a énormément de poussière dans le coin à cause de tous les chantiers etc.

    L'aspirateur/souffleur a l'avantage de combiner souffleur et aspirateur et est bcp plus puissant, à ce propos j'aimerais bien savoir s'il est réellement nécessaire qu'il soit aussi puissant, 600 W et plus pour certains modèles

    De plus il est possible qu'un aspirateur à main soit plus adapté à cet usage ? il a aussi l'avantage d'être sans fil et d'aspirer les liquides; je ne connais pas bcp ce genre d'appareil mais il semblerait qu'il soit plus approprié pour un usage à la cuisine ?

    c'est tout,
    merci d'avance pour votre m'aide
    Bonjour,
    Cela dépend de ce que vous devez aspirer ainsi que sa superficie.
    Souffler c'est bon pour dehors mais pas à l'intérieur.
    Les liquides oui mais de petite quantité, aussi vite fait de passer une éponge.
    L'idéal est qu'il soit équipé d'un filtre hepa facilement démontable et lavable à l'eau ainsi que le réservoir à poussières.
    Certain modèle me semble très fragile, le plastique étant très fin.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne sur souffleur aspirateur électrique
    Par MINIBOULE dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2019, 15h08
  2. aspirateur souffleur prise anglaise
    Par marcuscus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2017, 19h43
  3. demande d'info sur aspirateur souffleur affineur de bois
    Par invite58ad8878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2013, 11h25
  4. [Divers] aspirateur souffleur Ryobi RSV 3100E
    Par bernard1204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...