Joints de faïence en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Joints de faïence en rénovation



  1. #1
    TioChanclas

    Joints de faïence en rénovation


    ------

    Bonjour,

    Après deux ans de mauvais et déloyaux services, les joints de faïence dans ma douche, exécutés par un artisan en plastique dont je ne veux plus rien savoir, sont hors d'usage.
    Il y a bien quelques centimètres propres, mais aussi des dizaines de mètres linéaires creux, mal garnis, fissurés, moisis par derrière. Bref, je vais tout reprendre.

    Il est évident que tous les joints fissurés, creux, ou mal garnis vont dégager.
    Mais ma question concerne le reste, que je vais rafraichir pour un aspect homogène.

    Est-il indispensable de les gratter en totalité, ou bien en enlever quelques millimètres de manière irrégulière est-il supposé permettre de refaire une passe de joint propre ?

    Un conseil sur le mode opératoire?

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Joints de faïence en rénovation

    Bonjour
    Je l'avais fait dans mon ancienne salle de bain, j'avais gratté superficiellement les joints avec une pointe de grattoir et refait les joints en les chargeant un peu plus que les anciens ça avait bien tenu et surtout ça fait plus propre
    On pourrait peut être les gratter avec une Dremel je sais pas s'il existe des fraises qui ne risquent pas de mordre dans le carrelage

Discussions similaires

  1. Rayures/Griffures Faience suite mise en place des joints
    Par Maxime38520 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2023, 11h15
  2. Rénovation partielle douche suite joints poreux
    Par nikomiko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2019, 11h56
  3. Rénovation de maison : Joints de dilatation pour la dalle ???
    Par invite44b98479 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2012, 12h21
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 01h40
  5. Joints de grains (Joints d'interfaces)
    Par physics_lover dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...