branchement coupe circuit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

branchement coupe circuit



  1. #31
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit


    ------

    Je ne comprends pas ? Peux tu m'expliquer ? C'est au niveau du relais ?
    J'ai trouvé un autre modèle de coupe circuit ou l'on peut choisir la position NF quand la bague est enclenchée et NO en cas de chute , du coup je passe sur un simple relais . Le problème évoqué plus haut( vibrations) sera toujours présent?
    https://www.bigship.com/images/products/1500x1200/103014.jpg

    https://www.bigship.com/catalogue/mo...niversel-pince

    -----

  2. #32
    Positron1

    Re : branchement coupe circuit

    Re,
    Non excuses, je t'ai dit une connerie! ça m'arrive ! je suis parti alim par le haut
    Le coupe circuit que tu as trouvé est très bien pour le circuit de commande, mais si tu n'en veux pas !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #33
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    Je ne comprends pas comment le coupe circuit NO avec la bague peut jouer son rôle sur le circuit de commande. Si je le mets sur le commun en position avec la bague (NO) le courant passe pas donc pas de mouvement, si je retire la bague (sécurité) le courant passe .
    En fait je veux pas couper la puissance a tout prix mais juste que je comprends pas l'intérêt de couper la commande.
    Merci de ton aide

  4. #34
    titijoy3

    Re : branchement coupe circuit

    @Corbicule

    je trouve ton schéma du post 27 très bien, par contre pour guère plus cher on trouve des relais 50,70 voire 80 ampères (juste pour être tranquille),

    de toute manière, quand on coupe la commande il y à bien un organe qui coupe la puissance et en cas de disfonctionnement de la gestion en coupant directement la puissance avec un relais on est tranquille.. ça coupera dans tous les cas !

    on pourrait même avoir un dispositif purement mécanique pour couper la liaison batterie/moteur..
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/04/2023 à 10h11.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    f6bes

    Re : branchement coupe circuit

    Citation Envoyé par Corbicule Voir le message
    Merci mais ça ne fonctionnera pas avec mon coupe circuit qui est normalement ouvert et qui se ferme en cas de chute.
    À la base c'est un coupe circuit de moteur thermique..
    Bjr à toi, Un circuit NORMALEMENT ouvert , ne transmet....rien. Le circuit est donc...coupé (ouvert).
    Un circuit qui se ferme , et un circuit qui LAISSE passer le courant. En général un bracelet de protection est conçu pour COUPER en cas de probléme.
    C'est le concept de base.. Quoi que tu commandes cela doit INTERROMPRE l'alimentation.
    Si ton action ne permet plus à la puissance de passer, le but est atteint.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/04/2023 à 10h16.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  6. #36
    jiherve

    Re : branchement coupe circuit

    Bonjour,
    le schéma #27 est bon , couper la puissance est bon car la commande est inconnue.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    #35
    je suis bien d'accord , sauf que ce genre de coupe circuit est à la base prévu pour des moteurs thermiques. Ils sont cablés entre la masse et la bobine d'allumage . En position utilisation (bague en place) le circuit est ouvert la bobine fait son boulot. En cas de chute le circuit se ferme , la bobine est à la masse le moteur se coupe .
    Dernière modification par Corbicule ; 14/04/2023 à 10h20.

  8. #38
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    message précédent hors de propos désolé
    Merci à tous de votre aide , au niveau des fusibles lesquels vous semblent les plus adaptés ( des rearmables pour le 40A? , et pour le 1amp style voiture ?)

  9. #39
    jeanmi58

    Re : branchement coupe circuit

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    le schéma #27 est bon , couper la puissance est bon car la commande est inconnue.
    JR
    OUI schémas correct pour ton appli

  10. #40
    Positron1

    Re : branchement coupe circuit

    Re,
    Je ne comprends pas comment le coupe circuit NO avec la bague peut jouer son rôle sur le circuit de commande. Si je le mets sur le commun en position avec la bague (NO) le courant passe pas donc pas de mouvement, si je retire la bague (sécurité) le courant passe .
    Là c'est le phénomène inverse qui se produit parce que ton bracelet donne l'information à l'envers
    Il te faut un bracelet qui coupe le passage du jus lorsque tu tombes à l'eau, il y a toujours confusion entre NO ou la circulation est coupée et NF ou ça circule
    Pour commander AV ou AR, il te faut le commun et l'un ou l'autre fil, si tu coupes le commun par le biais de ton bracelet, tu n'auras ni AV ni AR tout simplement parce que dans les deux cas il te faut le commun
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #41
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    Merci !
    des conseils sur les types de fusibles a utilisés ou peu importe?

  12. #42
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    #40 oui mon coupe circuit n'est pas le bon , c'est pourquoi j'ai utilisé un relais inverseur. Si je pars sur un bracelet no en cas de chute je prends un relais classique.

  13. #43
    titijoy3

    Re : branchement coupe circuit

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Un circuit NORMALEMENT ouvert , ne transmet....rien. Le circuit est donc...coupé (ouvert).
    Un circuit qui se ferme , et un circuit qui LAISSE passer le courant. En général un bracelet de protection est conçu pour COUPER en cas de probléme.
    C'est le concept de base.. Quoi que tu commandes cela doit INTERROMPRE l'alimentation.
    Si ton action ne permet plus à la puissance de passer, le but est atteint.
    Bonne journée
    le coupe circuit dont on parle est là pour mettre l'allumage d'un moteur thermique à la masse

    edit: pardon, pas lu le message suivant où Corbicule dit la même chose..
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/04/2023 à 10h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #44
    Positron1

    Re : branchement coupe circuit

    Re,
    #40 oui mon coupe circuit n'est pas le bon , c'est pourquoi j'ai utilisé un relais inverseur. Si je pars sur un bracelet no en cas de chute je prends un relais classique.
    Si cela m'est adressé, tu n'as pas besoin de relais, maintenant si te veux te compliquer, le relais que tu as va très bien avec ton bracelet il te suffit de tirer deux fils du commun que tu mets à la place de la puissance
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  15. #45
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    Positron je suis désolé mais je ne comprends pas comment avec ce bracelet je peux me passer d'un relais sur la partie commande .

  16. #46
    Positron1

    Re : branchement coupe circuit

    Re,
    Le bracelet que tu as va très bien avec le relais qui va t'inverser l'information, lors de la chute à l'eau ton relais va monter et couper le commun
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  17. #47
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    Oui donc pour la commande ou la puissance j'ai besoin d'un relais inverseur si je garde ce coupe circuit là .
    Si je change pour un NC avec bracelet et NO sans bracelet , je peux mettre sur la commande sans relais ou la puissance mais avec relais standard.
    C'est bon ou je raconte des bétises .
    Du coup c'est quoi le mieux entre couper la commande ou la puissance au niveau sécurité ?

  18. #48
    Positron1

    Re : branchement coupe circuit

    Re
    Oui donc pour la commande ou la puissance j'ai besoin d'un relais inverseur si je garde ce coupe circuit là
    Oui
    Si je change pour un NC avec bracelet et NO sans bracelet , je peux mettre sur la commande sans relais ou la puissance mais avec relais standard.
    Oui
    C'est bon ou je raconte des bétises .
    Non
    Du coup c'est quoi le mieux entre couper la commande ou la puissance au niveau sécurité ?
    Je coupe la commande, les contacts avec la puissance craignent de se souder et tu n'as plus de sécurité, (maintenant tu trouveras toujours des réfractaires)
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  19. #49
    Corbicule

    Re : branchement coupe circuit

    Cool merci pour les précisions !!!

  20. #50
    Jeryko

    Re : branchement coupe circuit

    @ Positron1

    erruer de ma part désolé. J'en étais resté à la page 1 (20 messages)
    Dernière modification par Jeryko ; 15/04/2023 à 17h54.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. branchement condensateur et coupe circuit sur pompe piscine
    Par invite19decc08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2017, 09h54
  2. [Analogique] Transformer un coupe circuit en ouvre circuit
    Par invite0ac1d968 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2016, 06h23
  3. coupe circuit
    Par vascochien dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2008, 19h36
  4. branchement alarme moto coupe circuit à distance
    Par invite2d2006e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 21h10
  5. Coupe circuit
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...