Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique



  1. #1
    roro222

    Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique


    ------

    Bonjour

    Je cherche un disjoncteur 220/230 volts simple qui coupe le courant à 10 amp soit 2200/2300 watts et qui se réarme automatiquement sans intervention si la puissance consommée redescend en dessous des 2200 watts

    Tous les disjoncteurs que je trouve sur le net vont de 16 à 63 ampères ou +
    Moi je veux 10 amp maxi

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    gg2t

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Bonjour,
    J'ai du mal a comprendre comment ce dispositif peut savoir que la conso diminue sous 2300 Watts car la charge est coupée, non ?

  3. #3
    roro222

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Je comprend ta question
    Mais comment font les disjoncteurs à ré-armement automatique sans qu'il soit nécessaire de presser le bouton ?

    Si non que faudrait t'il pour que si je dépasse 2300 w il coupe ou bascule sur une autre source et si on revient < à 2300 w il revienne à sa source primaire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    gg2t

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Tu ne parlerais pas plutôt d'un inter différentiel a réarmement automatique ou à un réenclencheur automatique d'intensité.
    As tu une référence à donner ou une spec. car je ne vois pas ce qu'il en retourne ?

    Sinon pour basculer d'une source à l'autre, une pince de courant, 2 contacteurs inter verrouillés et un et petit automate type Logo ou Jumo feraient l'affaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Merci pour tes suggestions, mais finalement on vas s'y prendre autrement

    C'était pour une histoire de commutateur EDF/onduleur avec panneaux solaire et éolienne
    On voulait que si le courant consommé dépassait 10 amp sur l'onduleur, il commute sur EDF pour ne pas surcharger l'onduleur et préservé les batteries
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    titijoy3

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    c'est quoi ton onduleur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    roro222

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    C'est un convertisseur 12v>220v de 3000w crête
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    titijoy3

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    C'est un convertisseur 12v>220v de 3000w crête
    ok, onduleur simple, non hybride, pas raccordé non plus au réseau donc ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    titijoy3

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    il te faut un truc qui bascule entre secteur et batteries automatiquement, non ?

    il te faudrait un bilame inverseur qui passe sur une deuxième source quand sa résistance est alimentée au dessus d'une certaine tension correspondant à un courant de 10A dans la charge,

    ça doit exister

    un relais déclenché par un transformateur de courant en série avec la charge pourrait aussi faire ce job
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/04/2023 à 11h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    titijoy3

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    peut être avec un bilame de sécurité thermique frigo en série avec la charge et en branchant en parallèle du bilame un relais 230 volts
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    mécano41

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour

    Je cherche un disjoncteur 220/230 volts simple qui coupe le courant à 10 amp soit 2200/2300 watts et qui se réarme automatiquement sans intervention si la puissance consommée redescend en dessous des 2200 watts

    Tous les disjoncteurs que je trouve sur le net vont de 16 à 63 ampères ou +
    Moi je veux 10 amp maxi
    As-tu regardé du côté des "délesteurs". Ce sont des dispositifs, à installer au tableau et utilisés pour l'alimentation des convecteurs électriques. Ils permettant de ne pas dépasser la puissance maxi.
    On branche les convecteurs sur plusieurs voies (qté. variable selon le modèle). Si je me rappelle bien, on choisit l'ordre de coupure (pièces importantes en dernier) et le courant total maxi toléré.

    Cordialement

  13. #12
    roro222

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ok, onduleur simple, non hybride, pas raccordé non plus au réseau donc ?
    Pour l'instant on branche une grosse prise soit sur EDF, soit sur le convertisseur en cas de panne EDF

    Vu que notre installation est toute petite en panneaux solaire ( Max 8 à 10 amp pour charge batterie)
    Pour l'instant on a fait une ligne éclairage dans le salon en 12 V directement sur les batteries
    On compte y rajouter la VMC

    A part le convertisseur, tout est de la récup et du bricolage
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    f6bes

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Je comprend ta question
    Mais comment font les disjoncteurs à ré-armement automatique sans qu'il soit nécessaire de presser le bouton ?

    Si non que faudrait t'il pour que si je dépasse 2300 w il coupe ou bascule sur une autre source et si on revient < à 2300 w il revienne à sa source primaire
    Bjr à toi, Ils ont tout simplement une batterie qui réenclanche le systéme......mais...C'EST INTERDIT. ( c'était un relais hertzien radio amateur)
    Il a été supprimé tout de meme !!
    J'ai déjà vu sur site "isolé". A la limite tu fous le feu....au site !!

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/04/2023 à 14h41.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  15. #14
    Jeryko

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Bonsoir à tous,

    Attention :, pour basculer (choisir) entre 2 sources 230V EDF et 230V "privé", ce n'est pas un délesteur qui convient.
    Et il y a des règles de sécurité à respecter. Risque d'envoi de 230V privé sur le réseau EDF et inversement.

    Par ailleurs, bricoler un système de basculage tel que prévu va ressembler à un clignoteur.
    Trop de consommation je coupe donc la consommation diminue,
    et si la consommation diminue je réenclenche. Et le cycle continue.

    Attention : un roro peut en cacher un autre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    titijoy3

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Attention :, pour basculer (choisir) entre 2 sources 230V EDF et 230V "privé", ce n'est pas un délesteur qui convient.
    Et il y a des règles de sécurité à respecter. Risque d'envoi de 230V privé sur le réseau EDF et inversement.

    Par ailleurs, bricoler un système de basculage tel que prévu va ressembler à un clignoteur.
    Trop de consommation je coupe donc la consommation diminue,
    et si la consommation diminue je réenclenche. Et le cycle continue.

    Attention : un roro peut en cacher un autre ?
    ça dépend, on peut introduire un hystérésis, et puis, si le système tient compte de la valeur du courant consommé quelle que soit la source, le problème ne se pose pas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    roro222

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Risque d'envoi de 230V privé sur le réseau EDF et inversement.
    Sachant qu'on voulait prendre un système type basculeur genre mécanique, soit il commute d'un côté, soit de l'autre, normalement il y avait pas de risque

    Pour l'instant, c'est une très grosse prise que l'on branche soit sur EDF, soit sur le convertisseur et ça fait plusieurs années que c'est comme ça

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Par ailleurs, bricoler un système de basculage tel que prévu va ressembler à un clignoteur.
    Trop de consommation je coupe donc la consommation diminue,
    et si la consommation diminue je réenclenche. Et le cycle continue.
    C'est justement ce que l'on a penser, du clignotage
    Donc, après réflexion on abandonne ce système
    On continu donc avec 2 lignes séparé
    - Le 220 v pour le réseau traditionnel
    - Le 12 v en direct sur les batteries pour l'éclairage et quelques bricoles que l'on rajoutera au fur et à mesure que l'on rajoutera des cellules ou éoliennes
    - Le convertisseur en cas de coupure EDF, mais aussi un treuil, un burineur, une bétonneuse, que l'on fait marcher de temps à autre, histoire de dégourdir notre convertisseur
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    titijoy3

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Sachant qu'on voulait prendre un système type basculeur genre mécanique, soit il commute d'un côté, soit de l'autre, normalement il y avait pas de risque

    Pour l'instant, c'est une très grosse prise que l'on branche soit sur EDF, soit sur le convertisseur et ça fait plusieurs années que c'est comme ça

    C'est justement ce que l'on a penser, du clignotage
    Donc, après réflexion on abandonne ce système
    On continu donc avec 2 lignes séparé
    - Le 220 v pour le réseau traditionnel
    - Le 12 v en direct sur les batteries pour l'éclairage et quelques bricoles que l'on rajoutera au fur et à mesure que l'on rajoutera des cellules ou éoliennes
    - Le convertisseur en cas de coupure EDF, mais aussi un treuil, un burineur, une bétonneuse, que l'on fait marcher de temps à autre, histoire de dégourdir notre convertisseur
    je ne comprend pas, la charge est la même pour une source ou l'autre au moment du basculement, il s'agit juste d'aller jusque au bout du basculement avec un dispositif retard.. bien entendu il convient d'assurer la séparation absolue des sources
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    Jeryko

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Bonsoir à tous,

    @titijoy3 que je salue,
    post #15
    ça dépend, on peut introduire un hystérésis, et puis, si le système tient compte de la valeur du courant consommé quelle que soit la source, le problème ne se pose pas.
    Bien sûr ! J'ai voulu dire que ces problèmes devaient être pris en compte et n'allaient pas se régler tout seul par le St Esprit.

    @roro22,
    soit il commute d'un côté, soit de l'autre, normalement il y avait pas de risque.
    Si, justement il y a un risque qu'il faut prendre en compte !
    ça ne s'invente pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    titijoy3

    Re : Disjoncteur 10 amp à ré-enclenchement automatique

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir à tous,

    @titijoy3 que je salue,
    post #15

    Bien sûr ! J'ai voulu dire que ces problèmes devaient être pris en compte et n'allaient pas se régler tout seul par le St Esprit.

    @roro22,

    Si, justement il y a un risque qu'il faut prendre en compte !
    ça ne s'invente pas.
    salut Jeryko,

    il est vrai qu'il faut être très prudent et sur de son coup sous peine de se retrouver accusé de blessures involontaires voire pire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Enclenchement disjoncteur ?
    Par Ericm1967 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/04/2020, 16h47
  2. Ré enclenchement automatique compteur EDF
    Par dudulle76120 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/07/2019, 22h32
  3. [Autre] Créer un dispositif d'enclenchement automatique par heures ?
    Par invite876be0ec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2016, 14h05
  4. [Outils/Fab/Comp] Enclenchement interrupteur automatique
    Par Rogerrr dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2016, 11h35
  5. Electricité : Priorité automatique sur disjoncteur
    Par Martinus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...