Réglage pivot de porte Mustad 9210 TH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage pivot de porte Mustad 9210 TH



  1. #1
    alamaree

    Réglage pivot de porte Mustad 9210 TH


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons une porte sur pivot de marque Mustad. A priori c'est un modèle 9210 TH (https://www.normbau.fr/content/dam/n...MUSTAD-LCN.pdf). Impossible de trouver une documentation technique…

    Or nous avons un problème de réglage :

    La porte s'ouvre vers l'extérieur, complètement librement, sans frein, de telle sorte qu'elle va taper dans le dormant.
    Vers l'intérieur, elle s'ouvre assez durement, comme si le frein faisait action et peut même se bloquer à 90 degrés. Je pense que le comportement d'ouverture vers l'intérieur est correct même s'il est mal réglé. En revanche il me paraît complètement incorrect vers l'extérieur.

    Mes questions :
    - Est-ce que mon attente est correcte que la porte devrait pouvoir se freiner aussi bien vers l'extérieur que l'intérieur.
    - Il y a trois vis de réglage. Une, sous un cache semble permettre de régler la vitesse de fermeture. J'ai l'impression qu'elle n'a aucun effet.
    - Deux près du pivot semblent permettre de pouvoir régler la "force" de rappel, de 2 à 4. Idem, j'ai l'impression qu'elles n'ont aucun effet. Ce sont des vis à cran.
    - Est-ce que le pivot est cassé ? Pourtant le fait qu'il exerce une force de rappel quand la porte est ouverte vers l'intérieur indiquerait le contraire.

    Quelqu'un est-il familiar avec ce genre de pivot ?

    Merci !
    Arthur

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Réglage pivot de porte Mustad 9210 TH

    Bjr ,

    Apparemment le carré peut etre positionné tous les 90 °, suivant sur quelle course vous désirez avoir du rappel .
    les vis doivent servir au reglage de la vitesse .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réglage Ferme-porte
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/08/2020, 07h23
  2. [Thermique] Réglage de la porte d'un four Kuppersbusch EBB-655.0-MP
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2017, 14h16
  3. Réglage compression porte d'entrée
    Par cipango dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2017, 22h23
  4. [Divers] Réglage porte PVC
    Par julien1060 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2016, 00h52
  5. reglage porte fenetre
    Par philippe1956 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2014, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...