Hum… je ne suis pas sûr d’être dans la bonne rubrique. Je viens vers vous, car je ne trouve pas d’aide auprès des revendeurs de pompes. Certains ne répondent pas aux messages envoyés depuis leur site, et d’autres se contentent de donner l’adresse de leur site avec la liste des produits, sans donner d’explications. Je finis par me demander s’ils veulent vendre.
Alors, voici mon problème.
J’ai une source qui débite de l’eau potable à raison d’un litre environ par 27*secondes. Nous la buvons tous les jours depuis plusieurs années. J’aimerais que cette source alimente ma maison. J’ai donc pensé à l’acquisition d’une citerne de 3*000*litres. Nous consommons à trois environ 1*000*litres par jour, selon le relevé sur la facture du fournisseur d’eau, sans compter le jardin et un bassin d’environ 3*000*litres dans lequel j’ai dévié la source.
À la sortie de cette citerne, je pense mettre une pompe pour amener l’eau jusqu’au robinet du compteur (après y-celui, bien entendu. Mais je ne sais quelle pompe choisir. Elle doit être assez puissante pour “pousser” l’eau sur une quinzaine de mètres en horizontal, puis la monter jusque chez nous, une maison composée d’un rez-de-chaussée (avec cuisine et salle de bain) et un étage (avec deux salles de bains).
Quels paramètres dois-je prendre en compte lors de l’achat? Avez-vous des modèles à conseiller?
Je vous remercie.
-----