Bonjour
J'ai ré-aménagé le devant d'une pièce où avant il y avait une grosse jardinière et pas d'ouverture. Tout à été retiré pour découvrir en dessous une évac pluviale avec 2 trappes. C'est un endroit de passage et j'aimerais habiller tout ça pour ça soit plus propre et praticable.
Un jour il y aura une terrasse, mais pour l'instant je n'ai pas les finances. C'est donc un installation provisoire. Je suis sur un terrain en pente, la terrasse en dalle est donc en pente également.
Actuellement le "trou" ou il y a la canalisation jusqu'au tuyaux d'arrosage, fait 354cm de long.
Quelques photos
photo1685444559d-jpg-stor-6475d9ba8b22648213.jpg
photo1685444559-1-jpeg-stor-6475d9c8df60212815.jpg
Je vois 3 options
1. Faire une marche béton (supprimer la trappe de visite du milieu et reposer celle de l'extremité) pour faire quelque chose de plus étroit et propre. Je n'ai juste pas de bétonière.
2. Faire 2 marches en bois (pin ou douglas autoclave), l'une qui recouvre la marche béton l'autre en dessous.
3. Faire 2 marches en bois et repasser en plus sur la partie surelevé où il y a les dalles en bout de terrasse en faisant sauter les dalles avant..
Je préfèrerais faire en bois car ça me semble plus simple et jolie. Je sèche juste sur comment plaquer la marche béton et comment faire tenir le reste du support de marche.
Merci d'avance pour vos avis, conseils et idées.
-----