Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter car je possède quelques matériels à moteur thermiques (ex : groupe électrogène, pour faire fonctionner quelques outils en triphasé, un petit chariot élévateur...) qui nécessite chacun une batterie de démarrage.
Sauf que ces équipements sont dans un local où je ne me rend que quelques fois par an. Et je ne démarre ces équipements que ponctuellement. Sauf qu'à chaque fois, les batteries sont déchargées. Pourtant, je prends soin de débrancher les batteries, de les ranger dans un endroit sec mais soumis à quelques différences de température été/hiver. Bref, même en les rechargeant avant utilisation, les batteries ne tiennent maintenant plus la charge.
J'avais dans l'idée de fabriquer un petit équipement que je chargerais en énergie pour effectuer le démarrage en question. Je n'ai pas besoin que cet équipement soit capable d'effectuer plusieurs démarrage d'affiler (comme pour une voiture).
Je me suis dis qu'il était possible de réaliser quelque chose à base de super-condensateurs.
ps : j'ai regardé du côté des batteries lithium, mais elles restent chères, et je ne suis pas sûr que je ne sois pas confronté au même problème dans le temps (batterie qui ne tienne plus la charge).
ps : j'ai vu qu'il existait des booster de batterie, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'équipement dont j'ai besoin.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
-----