Problème électrique: 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème électrique: 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise [Résolu]



  1. #1
    Sebghsc

    Problème électrique: 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème.

    J'ai une prise extérieur (double) qui me fait des misères. Je me suis aperçu du problème ne branchant une lampe de chevet à led dessus. Les LED "clignotées" légèrement.
    Du coup j'ai pris mon multi et j'ai mesuré 212v ! Alors qu'à la sortie du disjoncteur relié à cette prise j'ai 230V !

    Le fil semble d'un seul tenant du disjoncteur à la prise ! Cable qui passe dans le vide sanitaire.

    Une idée ? Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème électrique : 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise ??

    Bonjour Sebghsc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Sebghsc Voir le message
    ... Du coup j'ai pris mon multi et j'ai mesuré 212v ! Alors qu'à la sortie du disjoncteur relié à cette prise j'ai 230V ! ...
    Les lampes à LED c’est une source de confusion. Prends une incandescence.

    Autre ”détail”. Ta mesure est faite avec ou sans la lampe?

    Manifestement, ta ligne n’est pas continue. Il faut démonter l’arrivée. Mauvais serrage? Corrosion?

  3. #3
    Sebghsc

    Re : Problème électrique : 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise ??

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. En fait j'ai résolu le pb en démontant et en mettant de la bombe contact dans les branchements !
    Et tout est revenu normal.

    Bizarre car la prise est très propre et il ne semble pas avoir d'humidité dedans ?? Bon il y a eu une grosse averse cette nuit ! Peut-être la raison ???

    Merci encore !

  4. #4
    antek

    Re : Problème électrique : 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise ??

    De la corrosion ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebghsc

    Re : Problème électrique : 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise ??

    Non, les contacts étaient tout beaux !!

  7. #6
    titijoy3

    Re : Problème électrique : 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise ??

    mauvais contact, c'est sur, les contrôler et les resserrer

    attention, les prises à deux plots sont moins grosses que les prises à trois fils, normalement il faudrait un adaptateur mais personne n'en met, du coup, mauvais contact et surchauffe
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/08/2024 à 17h05.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    polo974

    Re : Problème électrique : 230v en sortie de disjoncteur mais que 212v à la prise [Résolu]

    Bonjour, j'ai eu un symptôme identique sur un point lumineux.
    En fait, c'était le monobrin cuivre qui était cassé au raz de la gaine dans je sais plus quel boîtier électrique (plafond ou inter mural).

    Cuivre entamé lors du dénudage et pliage au moment de forcer tout ça dans le boîtier...

    Bref, semblant de contact, mais dès qu'on demande un peu de jus, ça s'écroule.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème prise 230V [Résolu]
    Par Narbouki dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2023, 09h38
  2. [Blanc] moteur électrique 230V[résolu]
    Par Aminecascadeur dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2022, 18h43
  3. Sortie en prise Jack : son monophonique [Résolu]
    Par invite44813db3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2016, 19h05
  4. Problème de disjoncteur ! [résolu, mais...]
    Par invitedd88baed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/10/2012, 16h37
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : disjoncteur saute en heures creuses ? [résolu]
    Par invite92bc1326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/07/2011, 14h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...