boucher un trou au ciment....quelle technique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

boucher un trou au ciment....quelle technique



  1. #1
    1gadelyon

    boucher un trou au ciment....quelle technique


    ------

    bonjour j'ai percé ma dalle pour passage de fil de terre .au sous sol sol je remarque que l'ancienne "rustine" au ciment s'est fortement fragilisée au point que quelques coups de burin manuel ( petit burin )un bloque de ciment a fini par tomber .Existe t il une technique pour reboucher ce trou par dessous .Si je reviens au dessus dans la sdb la partie concernée sonne creux mais je pense que c'est normal .je joint des photos .merci de vos réponses..20240824_110629.jpg20240824_110644.jpg20240824_110924.jpg

    -----
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

  2. #2
    antek

    Re : boucher un trou au ciment....quelle technique

    Ce qui est tombé n'a pas l'air structurel, donc une planche en bas et béton plutôt maigre.

    La gaine doit être présente dans toute l'épaisseur du plancher, et la terre devrait être jaune/vert de la bonne section.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    1gadelyon

    Re : boucher un trou au ciment....quelle technique

    merci mais mon problème comme le trou est au plafond comment mettre le ciment par dessous sans cimenter mes verres de lunette .pour la gaine et le fil de terre ,pas de souci .?
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : boucher un trou au ciment....quelle technique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    … mon problème comme le trou est au plafond comment mettre le ciment par dessous sans cimenter mes verres de lunette .pour la gaine et le fil de terre ..
    Je confirme que la gaine doit traverser complètement pour pouvoir "travailler" le ou les conducteurs. Comme la gaine supérieure est posée, il faut la faire glisser vers le bas ou enfiler une plus grosse par le bas.

    Pour le bouchage, refaire un trou dans la dalle pour "couler" le ciment par le haut. Boucher le dessous avec du polystyrène qui fera coffrage et isolation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : boucher un trou au ciment....quelle technique

    ou, apr!s avoir gainé le conducteur correctement, vous mettez une découpe de parpaing scellée avec un coulis qui va bien, étayée le temps du séchage. Comme ce n'est pas structurel...
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    tikeno

    Re : boucher un trou au ciment....quelle technique

    Bonsoir
    Mettre un bout de polystyrène à force dans le trou env 2 ou 3cm en retrait puis barbotine '(ciment avec de l'eau) au pinceau ou à la balayette puis le lendemain avec beaucoup de patience mortier assez mouillé et une petite langue de chat en plusieurs couches en insistant bien pour coller le mortier bien sur les bords

Discussions similaires

  1. Boucher un trou PVC inaccessible
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/10/2023, 22h22
  2. Boucher trou corps chaudière
    Par invite708e43e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2018, 09h00
  3. boucher un trou dans du cuivre
    Par invite9953e98d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2012, 20h42
  4. boucher trou ventilation
    Par invite6f5f28c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 18h20
  5. Boucher un trou fait dans une bouteille ?
    Par invite21b66c86 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...