Boucher un trou fait dans une bouteille ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Boucher un trou fait dans une bouteille ?



  1. #1
    invite21b66c86

    Boucher un trou fait dans une bouteille ?


    ------

    Bonjour,

    En lisant des réponses à une question précédemment posée ici, j'ai appris qu'il était possible de gonfler une bouteille d'eau gazeuse (style bouteille plastique Spa gazeux, 1.5 litre) jusque environ 10 bar. (8 me suffiront)

    J'ai récupéré une pipette de vélo, et je compte sans doute la placer à travers le bouchon, mais je me pose tout de même quelques questions :
    - Le bouchon résistera-t-il à (environ) 8 bar ?
    - La bouteille aussi ? (je redemande pour être sûr ^^)
    - Sachant que j'utiliserai de la colle très forte (assemblage de deux substance, marque Araldite), la pipette et la colle tiendront-elles également à 8 bar ?

    Merci

    Oh et, si vous avez déjà réalisé cette expérience, merci de l'indiquer également

    -----

  2. #2
    Jean_Luc

    Re : Boucher un trou fait dans une bouteille ?

    Salut,

    Si j'en crois ce post, une bouteille de coca peut résister à 12 bars. Mais pour le bouchon, je n'en ai aucune idée, je doute que la colle et le montage résistent. Ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai jamais fait l'expérience...
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  3. #3
    obi76

    Re : Boucher un trou fait dans une bouteille ?

    Je trouais le bouchon, je mettais la valve et un peu de mastic autour. Ca suffira largement, ne t'inquiète pas (n'empèche je me protégeais derrière un agglo au cas ou...).

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : Boucher un trou fait dans une bouteille ?

    faites une recherche sur les "fusées a eau" c'est exactement le même problème : gonfler le plus possible une bouteille plastique pour propulser au mieux la fusée......il y a plein de solutions.
    PS faites ça avec quelques précautions: a l'abri avec un long raccord des lunettes de sécurité et avec des bouchons d'oreille parce si ça pète vous allez passer un joyeux moment!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : Boucher un trou fait dans une bouteille ?

    Si le poids n'est pas un problème, on peut entourer la bouteille avec un grillage, comme les bouteilles d'eau de Seltz sur les bars autrefois. Ca limite les dégats.

  7. #6
    invite21b66c86

    Re : Boucher un trou fait dans une bouteille ?

    Merci pour vos réponses

    Pour info, mon but n'est pas de faire exploser cette bouteille ^^. Elle doit servir de réservoir, et je cherche à la gonfler au maximum.. sans la faire péter

    Aufait, j'ai réussi à placer une valve et à gonfler à 5 bar sans aucune fuite, et sans utiliser de colle, le trou vissé avec la valve est parfait

Discussions similaires

  1. petit travail de maçonnerie comment boucher un trou ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 14h56
  2. Masse d'éthanol dans une bouteille..
    Par invite48c17c42 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 16h02
  3. Réaction dans une bouteille de monoï
    Par invitecfa2d136 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 09h06
  4. Un oeuf dans une bouteille en plastique ???
    Par invite1a99f682 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/08/2006, 19h15