Merci pour ces précisions,
Sur la vidéo: https://youtube.com/clip/UgkxcHMArdc...pALd32aYp8u_oW
Je vois qu'il y a 3 spires et non 2 sauf si je comprends mal le terme spire ? Alors ok pas tout à fait 3 mais proche du 3 on peut dire 2,75 spires.
Ou c'est moi qui comprend pas trop le nombre de spires?
Je viens d'essayer pour rigoler avec un câble plus fin de batterie pour les aides au démarrage qui doit faire du environ 6mm2 en faisant 4 spires et je suis a 4.4v à vide mais par contre en soudure je suis dans le 0.5v et encore... donc comme dit Jacounet c'est bien la section qui va faire la différence !
@ Jacounet : peux tu m'expliquer ta formule de calcul? Le 15 tu l'obtient comment? Et pour les spires également je suis preneur. Pour info ma fenêtre du secondaire est de 3cm x 1,6 de large. Donc avec mon câble ''multibrin rosbeef'' d'environ 15mm de diamètre que je vais devoir réduire pour le gainer, combien de spire je peux espérer faire et voir quel diamètre je dois lui donner?
Pas simple pour moi. À savoir que j'ai de la gaine type fibre de verre pour faire l'isolant ainsi que de la gaine thermo.
@ Piefra : pas mal comme astuce je n'y avais pas pensé ? Par contre pas la place pour le faire sur l'accu en lui même la bande est large et recouvre toute le pôle+ ou le - mais ça a le mérite d'être essayé. Merci pour le tuyau ! j'ai justement une cuillère à thé à ressouder de la même façon. 8mm de diamètre tu es donc sur du 50mm2 c'est pas mal mais aussi tu as 4 spires ( ça devait rentrer au chausse pieds ultra serré ?)
Merci pour votre aide
-----