Volets roulants motorisés filaires ou radio télécommandés?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sica

------

Bien Le Bonjour,

Nous projetons d'équiper la façade nord de notre maison de 4 volets roulants motorisés.

J'ai parcouru pas mal de discussions sur La Toile, mais certaines commencent à dater

En 2023 et avec toute la technologie actuelle, faut-il opter pour une motorisation filaire ou radio télécommandée ?

PS :
    - Somme toute, nous avons un store banne électrique commandé par ce type d'interrupteur WIFI et via téléphones
    https://www.amazon.fr/LoraTap-Interr...a-740286026538

Et nous sommes très satisfaits de ce type de configuration, mais nos connaissances étant limitées en la matière, peut être existe-t'il actuellement sur le marché d'autres alternatives

Merci pour vos retours et excellente soirée
    Bien à vous
    Sica

-----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

SK69202

Re : Volets roulants motorisés filaires ou radio télécommandés ?

Le filaire n'est pas soumis aux aléas des changements technologiques et beaucoup moins exposé au service après vente.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

f6bes

Bjr, Mais il a ses contraintes : à effectuer à la "mano", ne permet pas des commandes centralisées!
    C'est un choix personnel ( avantages et inconvénients)
    Bonne journée

SK69202

Je connais des maisons avec volets électriques filaires et à commande centralisée (un appui tout monte ou descend), ce qui n'est pas disponible, mais ça existe peut-être, c'est la commande depuis le téléphone qui permet l'ouverture pendant l'absence et sur commande au lever du soleil par exemple.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    luc_1049

Bonjour

Si vous mettez une télécommande sans fil, c'est confortable, mais vous aurez les inconvénients suivants :
    - changement de pile régulièrement,
    - fort risque d'une télécommande avec un protocole propriétaire qui impliquera de fortes dépenses ( somfy io par ex) pour l'automatiser,
    - plus moderne et sans doute plus cher en maintenance,
    - liaison en permanence du volet sur le secteur, si vous êtes précautionneux par temps d'orage vous ne pourrez pas le débrancher,
    - risquer d'intrusion si autamatisation en disant "alexa ouvres les volets", .. "que je puisses m'introduire dans cette maison...".

Un bouton filaire vous devriez pouvoir l'automatiser plus facilement avec une carte à relais dans un second temps, voire ajouter un 2ème interrupteur de cmd moyennant certaines précautions et cela éventuellement vous même.
    cdlt

Sica

Re : Volets roulants motorisés filaires ou radio télécommandés?

Bien Le Bonjour,

Merci pour messages

En fait, le lien de l'interrupteur que j'ai mis en #Post 1 stipule entre autre :
    - COMMANDE VOCALE & TOUCHE TACTILE: Compatible avec Echo Alexa et Google Home, vous pouvez ouvrir/fermer/pauser le volet par la voix.
    - PROGRAMMER LES HORAIRES: A partir de l'application "Smart life" sur votre smartphone, vous pouvez gérer les programmations.
    Avec la fonction de minuterie, vous pouvez programmer les ouvertures et les fermeture à une heure précise.
    - CONTRÔLE DEPUIS N'IMPORTE OÙ: Vous pouvez contrôler le rideau depuis n'importe où à la maison ou hors de la maison.

Comme nous sommes satisfaits de cet interrupteur "via l'application dédiée" pour notre store-banne, nous allons rester sur la même configuration pour les volets roulants électriques .... FILAIRES !!

Passez un bon week-end
    Sica

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonsoir Sica

Perso je ne suis pas fana des Home Assistant, mais il en faut pour tout les goûts.

Chez moi c'est du filaire avec des modules Yokis qui permettent la centralisation

Et au moins si cela tombe un jour en panne, tu peux toujours revenir à un bon vieil interrupteur montée/descente
    Carminas

sh42

Bonjour,

L'avantage de la programmation des horaires ou de la commande par smartphone est qu'il est plus difficile de repérer l'absence de personnes dans le logement.
    J'ai des voisins en face de chez moi qui ont ce genre de commande de volet roulant. Visuellement, il m'est très difficile de savoir s'ils sont partis en vacances ou pas.

sebiseb33

Salut,
    Nous avons fait équiper l'ensemble de nos fenêtres avec des volets solaires ....pas forcément au soleil surtout au nord et en hiver... cela fonctionne très bien, a tel point que l'on vient de vendre et d'acheter une autre maison, et de nouveau nous mettons tout en volets solaires radios

Voila ...
    a+

Sica

Bien Le Bonsoir,

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonjour,

L'avantage de la programmation des horaires ou de la commande par smartphone est qu'il est plus difficile de repérer l'absence de personnes dans le logement.
    J'ai des voisins en face de chez moi qui ont ce genre de commande de volet roulant. Visuellement, il m'est très difficile de savoir s'ils sont partis en vacances ou pas.
    Assurément et, c'est la raison pour laquelle nous avons opté pour cette solution avec, pour les personnes que cela intéresse, ce type d'interrupteurs :
    https://www.amazon.fr/dp/B07TM9NMJN?...drgjrjlkijjjgk

Pour le solaire, c'est sûrement une excellente alternative, mais dans notre notre configuration : volets roulants au nord et surtout, mur en bauge de 70 cm d'épaisseur (fenêtres et porte-fenêtre "encastrées" sous linteaux), je ne suis pas certaine que les rayons lumineux puissent recharger en toute sérénité les batteries

Excellente soirée
    Sica

Discussions similaires

1. [Divers] volets roulants motorisés bloqués au 1/5
    Par invite35aba6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2015, 12h25
  2. volets roulants motorisés en 24V ou 12V
    Par invite6513f958 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2013, 06h45
  3. volets roulants motorisés en 24V ou 12V =
    Par invite6513f958 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 19h32
  4. Cablage volets roulants filaires
    Par bricard31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 18h53
  5. Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex
    Par invitebdd26f6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2009, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...