trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide



  1. #1
    obp19

    trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide


    ------

    Bonjour, ne trouvant pas dans le commerce une table à repasser de grandes dimensions (138cm x 45cm) pour éventuellement remplacer ma table à repasser vieille de plus de 40 ans qui maintenant se bloque lors de son déploiement du fait de la perte d’une petite pièce. Il s’agit d’une sorte de petite roue dans laquelle se fichent les barres métalliques permettant le coulissement dans les rails lors de son déploiement. Je me demande s'il existerait un magasin à Paris (notre cher rayon bricolage du BHV ayant été éliminé) dans lequel je pourrais trouver ces petites "roues" (diamètre 19mm) ? Est-ce qu’une personne aurait une réponse fiable à m’apporter s’il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide

    vous auriez une photo, ou un schéma aux dimensions ?

    C'est le genre de truc qui doit facilement se bricoler (ou s'imprimer )
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Janpolanton

    Re : trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide

    Bonjour,
    Sans savoir vraiment de quoi il s'agit, je répondrais au pif "impression 3D"

  4. #4
    f6bes

    Re : trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide

    Bjr , La roulette ne sert que de guide de déplacement dans une rainure. Ne serait ce pas plus tot le dispostitif de blocage

    (ressort) et son levier de déblocage qui soient en cause.
    Pour la roulette ce doit etre possible à trouver ( diametre de l'axe et diamétre externe)
    Reste à savoir si c'est facile à remettre en place.
    J'ai fait une photo... "envoyer"....mais rien ne s'affiche ? (gérer piéce jointe) ??
    Retenterais plus tard.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide

    Remoi, troisiéme tentative (photo)
    M'a fallu "tromper" mon ordi !!
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    roro222

    Re : trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide

    Salut
    Éventuellement, dans un plastique de la bonne épaisseur faire une rondelle à la scie cloche.

    Ou récupérer une roulette de coulissement de plateau sur un lave vaisselle usagé
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    f6bes

    Re : trouver ou faire une pièce détachée pour réparer une vieille table à repasser encore valide

    Remoi, Je suppose que ce genre " d'éléments" a des dimensions...standard !
    Ce n'est certainement pas une fabrication spéciale pour la table.
    Donc fabriquer par milliers. (pour toutes sortes d'utilisation)
    Doit se trouver en grande surface...ou autres quincalleries.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Question pratique pour pièce détachée
    Par taillam dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2023, 21h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2020, 16h04
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2019, 20h42
  4. [Blanc] Pièce détachée pour micro-onde ....
    Par dnifamily dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2015, 10h00
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...