Moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Moteur électrique



  1. #1
    LMT

    Moteur électrique


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais jette quand même une bouteille à la mer. J'ai fait l'acquisition d'une moto électrique pour mon fils. Elle est actuellement en batterie 30000mah/36V avec un contrôleur 36V (voir photo). Pour gagner plus de puissance et d'autonomie est il possible que je passe à une batterie 100000mah/48V avec un contrôleur 48V? Y a t'il juste ces 2 choses à changer? Et n'y a t'il pas de risque de griller le moteur de la moto? Merci d'avance pour votre aide.IMG20230328171534.jpg
    IMG20230810183025.jpgIMG20230810182929.jpg

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Moteur électrique

    avec 48 volts le moteur va développer plus de puissance, pas sur que la transmission tienne !

    en terme de sécurité je pense que ce n'est pas autorisé, en cas de souci les assurances risquent de demander une expertise..

    avec environ 30% de puissance en plus, ça risque de devenir casse g....le pour un gosse,

    le moteur n'est peut être pas conçu pour supporter 48 volts,

    avec une batterie 3 fois plus puissante le poids ne sera peut être pas le même, et l'équilibre de la machine non plus
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/08/2023 à 10h19.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    LMT

    Re : Moteur électrique

    Merci pour ta réponse. Il n'y a pas d'assurance, il en fait dans mon champ derrière chez moi. Je voulais changer de puissance car mon fils après 1an de pratique s'ennuie sur la moto. La transmission à l'air costaud, il s'agit d'une chaîne.

  4. #4
    Belzo

    Re : Moteur électrique

    Bonjour,

    Pour savoir si tu peux monter en puissance, comme l'a signalé titijoy3, il faut d'abord savoir combien ton moteur peut supporter. Par rapport à cette donnée, tu pourras choisir ta batterie et ton contrôleur en fonction.

    Tu aurais la référence du moteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Moteur électrique

    Bonjour,
    ... mon fils après 1an de pratique s'ennuie sur la moto.
    Il lui faut un 4x4 thermique !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    titijoy3

    Re : Moteur électrique

    quel âge le fiston ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    LMT

    Re : Moteur électrique

    Je démonte cet aprem pour regarder et post les photos dans la foulée. Merci.

  9. #8
    LMT

    Re : Moteur électrique

    Il a 6 ans

  10. #9
    LMT

    Re : Moteur électrique

    Non il faudrait passer sur du thermique mais là j'ai 6000m2 de terrain donc il en fait les soirs, les weekends en électrique il dérange personne. En thermique je n'ose imaginer le voisinage ��

  11. #10
    Jeryko

    Re : Moteur électrique

    Bj,

    ... car mon fils après 1an de pratique S'ENNUIE sur la moto.
    C'est vraiment dommage ! Quelle vie !

    Avec un vélo (pédales, guidon, ...) il aurait de quoi s'occuper, apprendre quelque chose d'utile et de faire de l'exercice ?
    Le gout de l'effort ...

    A cet âge là je pense que ce serait beaucoup mieux ?
    Mais ce n'est que mon avis !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    LMT

    Re : Moteur électrique

    Il fait du vélo, habitant à la campagne il fait avec nous des balades. Faire de la moto est une passion pour lui, comme le foot qu'il pratique 3x/semaine. De l'exercice il en manque pas mais merci de te préoccuper de sa santé !

  13. #12
    LMT

    Re : Moteur électrique

    Voilà l'étiquette du moteur, il y a écrit 36v est ce une donné minimum ou maximum?

    Nom : IMG20230811140146.jpg
Affichages : 66
Taille : 87,2 Ko

  14. #13
    Belzo

    Re : Moteur électrique

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bj,


    C'est vraiment dommage ! Quelle vie !

    Avec un vélo (pédales, guidon, ...) il aurait de quoi s'occuper, apprendre quelque chose d'utile et de faire de l'exercice ?
    Le gout de l'effort ...

    A cet âge là je pense que ce serait beaucoup mieux ?
    Mais ce n'est que mon avis !
    C'est vrai que quand on fait de la motocross on apprend rien d'utile... et on est tellement en dilettante sur la moto qu'on se croirait sur notre canapé à regarder la TV.

    Bref..



    La tension affichée sur l'etiquette c'est sa valeur nominal, tu peux pas faire grand chose, mis à part tout changer (moteur, contrôleur et batterie). A ta place, tu devrais la revendre et acheter une moto à 1300W. De souvenir, à prix raisonnable les motos électriques de chez "Apollo" ont un bon rapport qualité/prix. Sinon tu peux aller taper chez KTM, mais c'est plus pour faire de la compétition (le prix va avec).

  15. #14
    LMT

    Re : Moteur électrique

    Super, je te remercie je vais regarder pour les 1300w. C'est plus plaisir que compétition. Merci à tous pour vos réponses. Et gros V au motard et rageux ✌️

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2016, 15h54
  3. Choix de moteur electrique et transmission (Projet rouet electrique)
    Par invitec8fc32b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2015, 19h49
  4. Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique
    Par invite96a6670d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 11h00
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...