Saturateur pour du neuf et de l'ancien: portail, couverture puits, volets et porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saturateur pour du neuf et de l'ancien: portail, couverture puits, volets et porte de garage



  1. #1
    visio3

    Saturateur pour du neuf et de l'ancien: portail, couverture puits, volets et porte de garage


    ------

    Bonjour,

    Je dois refaire un vieux portait en bois, j'ai opté pour celui-là en douglas.]
    je dois également posé des volets (ceux-ci) en sapin.
    J'ai un recouvrement de puits à traiter :

    - Puits.jpg

    Une porte de garage également à protéger :

    - porte de garage.jpg

    Et un entourage en OSB3 :

    OSB3.jpg

    En lisant plusieurs articles sur le choix du traitement (et en particulier celui-ci), je me dirige finalement vers un saturateur qui semble être le plus approprié pour mes travaux verticaux.
    Jusqu'à présent je n'ai utilisé que de la lasure pour l'extérieur et dans d'autres lieux. Ce sera ma première utilisation de ce produit.

    Mais là de plus, j'ai des bois neufs (Portail en douglas, volets en sapin et OSB3) et des bois anciens (puits et porte de garage) est-il possible d'utiliser le même produit et la même façon de faire ? (Pour l'ancien ponçage)

    Pour l'instant, concernant le choix du produit, j'ai repéré ces trois là :

    - Saturateur LUXENS
    - Le saturateur SB600 - Douglas
    - Le saturateur proposé avec le portail.

    Auriez-vous un avis et une marche à suivre particulière pour traiter ces différents supports ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    .

    -----
    Dernière modification par visio3 ; 21/08/2023 à 10h46.

  2. #2
    visio3

    Re : Saturateur pour du neuf et de l'ancien : portail, couverture puits, volets et porte de garage

    Bonjour,

    Auriez-vous une idée, un conseil sur le choix d'un saturateur pour application sur bois neuf et ancien ?

    Pour l'instant j'ai sélectionné ces trois là (mais on va du simple au double question tarif pour la même quantité )
    Justifié ou non ? :

    - Saturateur LUXENS
    - Le saturateur SB600 - Douglas
    - Le saturateur proposé avec le portail.

    N'ayant encore jamais utilisé ce genre de produit, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour vraiment choisir.
    Dernière modification par visio3 ; 23/08/2023 à 13h48.

  3. #3
    bobflux

    Re : Saturateur pour du neuf et de l'ancien : portail, couverture puits, volets et porte de garage

    Pour le saturateur je ne sais pas.

    Sur mes persiennes je mets de la peinture syltec en blanc ce qui évite les surchauffes l'été. Ça tient environ 25 ans.

  4. #4
    visio3

    Re : Saturateur pour du neuf et de l'ancien : portail, couverture puits, volets et porte de garage

    Bonjour Bobflux,

    Merci du conseil, mais on tient vraiment à garder la couleur du bois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    visio3

    Re : Saturateur pour du neuf et de l'ancien : portail, couverture puits, volets et porte de garage

    J'ai lu ceci : Comment et pourquoi appliquer un saturateur ? qui semble donner la bonne marche à suivre.

  7. #6
    visio3

    Re : Saturateur pour du neuf et de l'ancien : portail, couverture puits, volets et porte de garage

    Bonjour à tous,

    Nous allons bientôt commencer les travaux, est-ce l'un/l'une d'entre vous aurait une idée sur le choix du saturateur ?

Discussions similaires

  1. Une seule télécommande pour garage et portail
    Par dudulle76120 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2022, 09h41
  2. Sécurité portail coulissant s'ouvrant devant porte de garage.
    Par invite596fbbf4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/09/2019, 14h16
  3. Télécommande Portail + Porte de garage
    Par invite0202a846 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2017, 13h56
  4. linteau pour porte de garage 4.5m
    Par invite4ae59223 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2015, 21h18
  5. Télécommande commune pour portail et porte de garage
    Par invite78571313 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...