isolation et cafards
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation et cafards



  1. #1
    lisandre

    isolation et cafards


    ------

    Bonjour,

    j'ai isolé un coffrage pour bloquer le passage de cafards.
    Mais après quelques jours les cafards arrivent a nouveaux à passer.

    Je me pose une question sur la capacité de ces petites bêtes à creuser de l'enduit et du joins de silicone.
    Est ce qu'ils sont capable de creuser des passages ou l'explication la plus logique est que j'ai fait des erreurs sur l'application de mes joins et ils ont trouvés des trous pour s'infiltrer?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : isolation et cafards

    Bjr à toi, Encore faut il est sur qu'ils passent par là et pas par....ailleurs !!
    C'est moins sur !
    Bonne journée

  3. #3
    lisandre

    Re : isolation et cafards

    Bonjour f6bes,

    Oui je fais des travaux contre les cafards depuis un moment. Et je pensais avoir réglé le problème.
    Je me demande si ces insectes sont capable de creuser du mortier/plâtre ou du joint silicone. Indépendamment du fait qu'il peut y avoir d'autre accès. J'ai utilisé une grande quantité
    de joint pour fermer la plupart des ouvertures utilisable par les cafards.
    Mais si ils creusent, ca change le problème.

  4. #4
    SK69202

    Re : isolation et cafards

    Probablement présents avant la fermeture, faut pas beaucoup d'espace pour qu'ils se cachent.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lisandre

    Re : isolation et cafards

    Bonjour SK69202,

    C'est ce que je me suis dit aussi vu que les travaux on demander de lever une plaque avec une grosse quantité de cafards.
    Donc selon vous les cafards ne creusent pas les joints?
    Je n'ai pas trouver grand chose sur internet.
    En sachant que ce sont des cafards orientaux.

  7. #6
    sh42

    Re : isolation et cafards

    Bonsoir,

    A ma connaissance, les cafards sont liés à l'humidité.

  8. #7
    SK69202

    Re : isolation et cafards

    Les cafards se baladent et mangent ce qu'ils trouvent, à ma connaissance ils ne creusent pas mais ils peuvent se cacher dans une fente de l'épaisseur de leur thorax.
    De plus c'est après plus de trois semaines que l'on sait si il n'y avait pas d’œufs dans l'endroit "nettoyé" de leur présence.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    lisandre

    Re : isolation et cafards

    Merci SK69202,

    ma question est juste là pour enlever un doute sur les travaux a réaliser.

    Passez une bonne soirée et merci pour vos réponses.

  10. #9
    f6bes

    Re : isolation et cafards

    Remoi, Hum , si ça creuse....ça doit se voir ! (trou)
    Si pas de trou , ben c'est qu'ils passent pas par là
    ( à titre d'exemple un trou de vrillette dans du bois, c'est visible ( trou minuscule)
    Un cafards c'est bien plus gros, donc si trou= bien visible

    Bonne journée

  11. #10
    TioChanclas

    Re : isolation et cafards

    Bonjour,

    ça se cache partout, ces bêtes là... Dans les canalisations, sous des plinthes mal jointives avec le sol, par exemple, etc.
    Et même dans l'électroménager : il m'est même arrivé d'en retrouver coincés dans une bandeau de commande de four !

    A mon avis, il faut tenter de les piéger, en espérant qu'ils ne sont pas aussi chez le voisin...

  12. #11
    titijoy3

    Re : isolation et cafards

    @lissandre,

    à tu essayé les pièges au borax ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    lisandre

    Re : isolation et cafards

    Bonsoir titijoy3,

    Oui je me suis fabriquer des pièges avec de l'acide borique. J'ai aussi des pièges a colles et du poison en appât qui tue normalement tout.
    Je trouve les pièges a colle très utile pour savoir combien de cafards circule encore dans l'appartement. Le nombre est bien réduit maintenant. J'en trouve un tout les deux trois jours.. et il me reste encore quelques travaux d'isolation sur la mezzanine. Donc ca va dans le bon sens.

Discussions similaires

  1. Cafards
    Par danette choco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2022, 22h09
  2. Cafards
    Par Tag18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2021, 13h34
  3. Cafards ?
    Par invite6cb24346 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2015, 15h47
  4. Cafards ou pas?
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2010, 10h25
  5. Cafards
    Par inviteb1787300 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2009, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...