Bonjour tout le monde,
Je viens d'emmenager dans un nouveau logement, et j'essaye d'organiser un peu mes différents appareils électriques.
J'ai un petit cellier privatif sur le palier avec branchement machine à laver et deux prises.
Idéalement j'aimerai mettre ma machine à laver, mon sèche linge et ma cave à vin sur ces deux prises, mais j'aimerai m'assurer que ça soit raisonnable niveau sécurité !
En essayant de comprendre comment le circuit était fichu, je me suis rendu compte que ces deux prises sont toutes les deux commandées par les deux même disjoncteur.
Je m'explique : pour que l'une ou l'autre des prises fonctionne, il faut que les deux disjoncteurs entourés en rouge sur la photo soit enclenchés. Si un (ou deux) des disjoncteurs est coupé, aucune de ces deux prises ne fonctionne...
Je ne sais pas du tout si c'est normal comme configuration, mais je vous avoue que ça m'a surpris !
Avec ces informations, comment puis-je savoir si brancher les trois appareils sur ces deux prises est OK ou non, et si oui quel est la meilleure combination (j'imagine qu'il vaut mieux mettre la machine à laver et le sèche-linge sur deux prises différentes, mais à quoi vaut-il mieux associer la cave) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----