Savez-vous ce que représente le petit retour sur le symbole du sectionneur du neutre ?
Ce n'est pas un contact au repos.
Merci
-----
02/10/2023, 22h22
IC-CD0000
Re : Symbole électrique
Bonjour dalb,
Instinctivement je dirais que le sectionnement du neutre devrait être un chouilla retardé par rapport à celui de la phase, j'imagine pour une question de sécurité, ou pour décharger les tensions résiduelles ou transitoires (capacités, filtres, inductances, ...) sans en être vraiment certain.
Dans ce cas précis, la connexion du neutre s'impose à droite.
Je n'ai rien trouvé dans les normes (suisses) concernant ce symbole (je ne connais pas les normes françaises), et on trouve très peu d'infos sur le net, j'ai juste trouvé CE-SITE-ici qui donne des informations (voir réponse de Cory), pour le triphasé.
(Perso, je ne connaissais pas non plus ce symbole, j'en apprends tous les jours...) Cordialement
Dernière modification par IC-CD0000 ; 02/10/2023 à 22h26.
02/10/2023, 22h33
trebor
Envoyé par IC-CD0000
Bonjour dalb,
Instinctivement je dirais que le sectionnement du neutre devrait être un chouilla retardé par rapport à celui de la phase, j'imagine pour une question de sécurité, ou pour décharger les tensions résiduelles ou transitoires (capacités, filtres, inductances, ...) sans en être vraiment certain.
Dans ce cas précis, la connexion du neutre s'impose à droite.
Je n'ai rien trouvé dans les normes (suisses) concernant ce symbole (je ne connais pas les normes françaises), et on trouve très peu d'infos sur le net, j'ai juste trouvé CE-SITE-ici qui donne des informations (voir réponse de Cory), pour le triphasé.
(Perso, je ne connaissais pas non plus ce symbole, j'en apprends tous les jours...) Cordialement
Bonsoir,
Même avis, Cory est un pro, il a certainement raison, le neutre coupé en dernier et branché en premier.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
03/10/2023, 08h05
gienas
Modérateur
Envoyé par dalb
… Savez-vous ce que représente le petit retour sur le symbole du sectionneur du neutre? …
Bonjour dalb et tout le groupe
Ce type de question n’est pas du domaine de l’électronique comme expliqué dans l’épinglé