Bonjour,
Voici mon besoin que je n'arrive pas à répondre depuis plusieurs semaines : installer un digicode qui commute en position activée ou désactivée un commutateur connecté en wifi (compatible Alexa, Tuya ou Smartlife). Celui-ci serait installé à distance du digciode est relié à une sirène d'alarme alimentée en 12v DC
Voici les différents essais que j'ai testés :
-Un digicode connecté. lorsque le code est entré, il bascule bien physiquement en position successivement "armé"/"désarmé". J'entends par là que le voyant du clavier passe de rouge au vert successivement. Néanmoins son statut ne s'actualise pas en ligne sur Tuya ou alexa. Donc impossible de créer une routine sur le commutateur relié à la sirène.
-Le même digicode connecté à un commutateur à impulsion qui une fois activé, serait lié à une routine pour activer le commutateur lié à la sirène. Même problème, le commutateur connecté au digicode s'active/désactive physiquement mais son statut ne s'actualise pas sur Tuya/Alexa. Impossible de créer une routine liée au commutateur relié à la sirène.
-Un autre digicode non connecté lié au même commutateur à impulsion. qui une fois activé, serait lié à une routine pour activer le commutateur lié à la sirène. Ici j'ai déjà un problème car le clavier ne délivre pas d'impulsion en sortie mais passe de 0 à 12V une fraction de seconde. Ne fonctionne pas car le commutateur à besoin d'une tension (7-30V) + une implusion en entrée.
J'ai parcouru de nombreux forum et sites marchands sans trouver de solution avec beaucoup d'article (digicode ou commutateur) quidétaille très mal ou pas suffisamment leurs fonctionnalités/caractérisqtiques techniques
Je précise que je ne m'y connais pas trop en cablage NC NO COM SW etc, bien que j'ai testé plusieurs câblage
Auriez-vous des suggestions / propositions de configurations/ propositions de modèle de matériel à me suggérer svp ?
je sais qu'il existe des solutions clé en main proposées par de grands acteurs (ring, somfy, etc) où il faut acheter toute la panoplie à 300-400€. Le but est ici de faire une installation à un coup modéré.
Un grand merci par avance pour votre aide
Pierre
-----