Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"



  1. #1
    Pierreb

    Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"


    ------

    Bonjour,

    Voici mon besoin que je n'arrive pas à répondre depuis plusieurs semaines : installer un digicode qui commute en position activée ou désactivée un commutateur connecté en wifi (compatible Alexa, Tuya ou Smartlife). Celui-ci serait installé à distance du digciode est relié à une sirène d'alarme alimentée en 12v DC
    Voici les différents essais que j'ai testés :
    -Un digicode connecté. lorsque le code est entré, il bascule bien physiquement en position successivement "armé"/"désarmé". J'entends par là que le voyant du clavier passe de rouge au vert successivement. Néanmoins son statut ne s'actualise pas en ligne sur Tuya ou alexa. Donc impossible de créer une routine sur le commutateur relié à la sirène.
    -Le même digicode connecté à un commutateur à impulsion qui une fois activé, serait lié à une routine pour activer le commutateur lié à la sirène. Même problème, le commutateur connecté au digicode s'active/désactive physiquement mais son statut ne s'actualise pas sur Tuya/Alexa. Impossible de créer une routine liée au commutateur relié à la sirène.
    -Un autre digicode non connecté lié au même commutateur à impulsion. qui une fois activé, serait lié à une routine pour activer le commutateur lié à la sirène. Ici j'ai déjà un problème car le clavier ne délivre pas d'impulsion en sortie mais passe de 0 à 12V une fraction de seconde. Ne fonctionne pas car le commutateur à besoin d'une tension (7-30V) + une implusion en entrée.
    J'ai parcouru de nombreux forum et sites marchands sans trouver de solution avec beaucoup d'article (digicode ou commutateur) quidétaille très mal ou pas suffisamment leurs fonctionnalités/caractérisqtiques techniques
    Je précise que je ne m'y connais pas trop en cablage NC NO COM SW etc, bien que j'ai testé plusieurs câblage

    Auriez-vous des suggestions / propositions de configurations/ propositions de modèle de matériel à me suggérer svp ?
    je sais qu'il existe des solutions clé en main proposées par de grands acteurs (ring, somfy, etc) où il faut acheter toute la panoplie à 300-400€. Le but est ici de faire une installation à un coup modéré.

    Un grand merci par avance pour votre aide
    Pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"

    Bjr à toi. Si ton digicode active une "signalisation" ..passe par un éclairage "vert", suffit d'aller
    piquer la tension ( signal) aux bornes de cet éclairage.
    Reste à connaitre la durée ( temporisation) de cet état.
    A partir de ce signal , tu actives ( et éventuellement amplifies) pour commander ce que tu veux...(ta siréne)
    via relais si nécessaire.
    Faut pas vouloir à partir d'un signal ( faible) vouloir commander DIRECTEMENT qq chose de puissant.
    Ca va dopnc nécessiter une peu d'électronique entre les deux.
    Bonne journée

  3. #3
    Pierreb

    Re : Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"

    Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
    C'est mon 1er message de demande d'aide sur un forum, je n'ai certainement pas dû bien exprimer mon besoin. voici un Schéma de ce que j'aimerais faire. Le problème est que je ne sais pas comment connecter la liaison en bleu. Ou 2eme axe, je fais peut-être un montage incohérent. Dans l'absolu, j'aurais aimé shunter le commutateur wifi relié au digicode et passer d'un digicode wifi directement à l'interrupteur wifi relié à la sirène. mais je ne trouve pas un modèle de digicode wifi adéquat. Nom : DIGICODE SIRENE.jpg
Affichages : 69
Taille : 61,7 Ko

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"

    En regardant le bornier du digicode, on voit deux "sorties" interressantes :
    - lock + / lock - => signal de fermeture ?
    - open / ground => signal d'ouverture ?

    Et tu as en bonus une sortie :
    - bell + / bell -

    À tester tout ça (multimètre) ?
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Domotique: digicode + sirène connectés "faits maison"

    [Modération : à annuler SVP Merci
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/10/2023 à 08h54.

Discussions similaires

  1. [Technique] retour d'expérience d'oya faits maison
    Par ann72 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2022, 09h02
  2. HP sirène alarme maison: remplacement - équivalence [Résolu]
    Par fabiennnne dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2021, 14h48
  3. Problème Condensateurs faits maison
    Par invitec06713f4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2015, 13h21
  4. [Divers] Sirène Alarme maison
    Par inviteca4fc5aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 09h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...