Problème Condensateurs faits maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Condensateurs faits maison



  1. #1
    K3vinss

    Exclamation Problème Condensateurs faits maison


    ------

    Bonjour , j'ai un petit problème avec les condensateurs (j'en ai fait un avec deux feuilles de papier aluminium et une pochette transparente granulée) quand j'en branche un sur une pile par exemple et qu'avec un voltmètre je regarde la valeur entre les deux feuilles d'aluminium elle est nulle , et quand je produit un cours-circuit du condensateur rien ne se produit , j'en déduis qu'il ne conserve pas les volts donc si vous pourriez essayer de m'aider ce serait sympa
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Problème Condensateurs faits maison

    Bonjour.
    C’est quoi une pochette « granulée » ?
    Regardez si les deux feuilles d’aluminium ne sont pas en court-circuit.
    Faites un calcul de l’ordre de grandeur de la capacité de votre condensateur :

    La surface S en m2 et l’épaisseur du diélectrique aussi en mètres.
    Cherchez la valeur de εo (permittivité du vide) dans Wikipedia. Prenez 2 pour le εr du plastique.
    Dites nous combien vous obtenez (C est en farads).
    Au revoir.

  3. #3
    K3vinss

    Re : Problème Condensateurs faits maison

    Une pochette "granulée" est une pochette opaque non lisse et non les deux feuilles ne peuvent se toucher (j'ai même fait un condensateur avec une double épaisseur d'isolant. )
    Quand a votre calcul je débute en éléctronique et n'arrive donc pas à l'éffectuer.
    La surface du papier aluminium est de 12² cm .

  4. #4
    K3vinss

    Re : Problème Condensateurs faits maison

    Rebonjour au passage je ne trouve que ceci sur WikiPédia https://upload.wikimedia.org/math/e/...67f0bd9799.png

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Problème Condensateurs faits maison

    Re.
    Ce n’est pas de l’électronique. C’est du calcul simple avec notation scientifique.
    Qu’est qu’il vous manque d’autre ?
    L’épaisseur du plastique ? Prenez 1/10 de mm.
    Cela vous donnera un ordre de grandeur. Mais suffisant pour que nous continuions l’exploration.
    A+

  7. #6
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Problème Condensateurs faits maison

    Bonjour,
    Ne vous étonnez pas de trouver une capacité nettement moindre que prévue, car il y aura toujours une lame d'air entre l'aluminium et le plastique, à moins de coller. Mais alors, il faudra tenir compte de l'epsilon de la colle....

  8. #7
    K3vinss

    Re : Problème Condensateurs faits maison

    Rebonjour à tous , mon problème est résolu j'ai réussi a en trouver un "par hasard" de 330V et de 150µF (je me suis pris une décharge dans le bras et je peux dire que ça fait relativement mal )
    en faisant tomber un vieil appareil photo . Je vais faire un autre topic pour voir pour faire un coilgun (le circuit flash de mon appareil photo est en plusieurs parties et je ne connais pas ça ...)
    En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir essayé de m'aider

  9. #8
    obi76

    Re : Problème Condensateurs faits maison

    Bonjour,

    manip dangereuse, fermée. Et quand on fait mumuse avec des trucs comme ça et qu'en plus on vient se vanter qu'on s'est prit une châtaigne... Enfin bref.

    Si vous voulez mourir, ce sera sans notre aide.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème écran Samsung / Condensateurs
    Par r3d0x dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2014, 17h24
  2. faits bizarres sur le pc
    Par routeparadis dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2014, 10h38
  3. [Blanc] Probleme plaque induction SCHOLTES apres changement condensateurs[résolu]
    Par invite4459ddc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2012, 10h53
  4. Isolation toiture extérieure : caissons chevronnés "faits maison"
    Par Anhtony dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2012, 23h57
  5. Faits identiques.
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 21h59