Bonjour à tous
Je renove une maison de bourg dans le 49 et je vais prochaînement débuter la partie toiture/isolation des combles.
Puisque je dois refaire la toiture, j'aimerais évidemment en profiter pour isoler mes combles par l'extérieur.
J'ai fais le tour de nombreux forums concernant l'isolation des combles par l'extérieur.
Les solutions sont assez nombreuses mais leur prix n'est pas compatible avec mon budget.
J'en suis donc arrivé à me demander si je ne devrais pas fabriquer moi-même des caissons chevronnés (du moins imiter la technique).
La grande question (toujours la même je sais) est : que mettre comme isolant entre les chevrons des caissons ?
Je connais les arguments et contre-arguments concernant la laine de bois, de verre, de roche, de mouton, de chacal, la ouate de cellulose, le liège, la paille, la famille Poly etc etc ...
Si j'en avais les moyens, ma solution serait 20 cm de laine de bois.
Puisque ce n'est pas le cas, je me penche sur la solution laine de verre ou roche (et je dis adieu au déphasage, au confort accoustique et à mes amis écolos ...)
Si j'en avais les moyens, ma solution serait la mise en place de ces laines en panneaux rigides ou semi.
Puisque ce n'est toujours pas le cas je me pose la question : est-il possible d'isoler ces caissons tout simplement en les garnissant de laine en rouleaux ? Je n'ai trouvé aucune info sur cette hypothétique solution .
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis et critiques sur cette méthode (si je dois m'inquiéter pour ma santé mentale, n'hésiter pas à me le dire !)
Je vous remercie
Anthony
-----