livre isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

livre isolation toiture



  1. #1
    zitounator

    livre isolation toiture


    ------

    bonjour,

    connaissez vous un livre traitant de l'isolation exterieure et plus particulierement de l'isolation des toits. Je voudrais isoler mon toit par dessus avec de la ouate de cellulose (en fabricant les caissons...). je voudrais de la documentation expliquant le processus à suivre (en matière de ventilation de la toiture notamment).
    merci.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    invite0bbf38c4

    Re : livre isolation toiture

    Bonsoir,
    Je ne connais pas de livre qui traite ce sujet particulier. Je n'ai toutefois pas l'ambition de connaître tous les ouvrages.
    Peut-être pourrions nous répondre à votre question au travers de ce forum.
    Le mieux est que vous présentiez votre projet. De quoi de compose la toiture actuelle, surface, "obstacles" (cheminées ...). Comment sont les rives, les cheneaux ...
    A bientôt,
    JC Mengoni

  3. #3
    zitounator

    Re : livre isolation toiture

    Bonjour
    alors voici le projet: (si quelqu'un a des references de livre je suis toujours preneur...)

    Isoler le toit par le dessus en fabricant des caissons et en les remplissant de ouate de cellulose (plus économique que la fibre de bois qui serait plus simple à poser...)

    Il y aura deux cheminées et un vélux. Plus tard les murs seront également isolés par l'extérieur.
    en ce qui concerne les cheneaux, il y a un mur mitoyen à mon toit, donc un cheneau (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça dans ces cas-là?) en appui sur le mur de la voisine. (sa maison est plus haute que la mienne)

    Composition de la toiture, charpente traditionelle modifiée avec jambage pour passage au milieu. Chevrons de 8 cm d'épaisseur, entraxe de 40 ou 50 je sais plus. Voligeage globalement en bon état (quelques voliges à remplacer suite à des fuites), tuiles.

    voilà.
    merci.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. Isolation toiture
    Par invite00d67b9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 15h28
  3. Isolation toiture
    Par invitecd772e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2009, 11h37
  4. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...