Chargeur pour perceuses.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeur pour perceuses.



  1. #1
    toto91300

    Chargeur pour perceuses.


    ------

    Bonjour,
    Les années passant , je me retrouve avec 2 perceuses sans fil de 18v mais sans chargeurs qui l'un après l'autre ont rendu l'âme. C'est ennuyeux car elles fonctionnaient parfaitement. Il faut dire que le premier chargeur ayant trop chauffé a fondu , j'ai donc acheté une autre perceuse du même voltage et j'ai pu pendant des années les utiliser l'une après l'autre car chacune n'avait qu'une batterie donc l'une servait de secours pendant les travaux.
    C'étaient des batteries Cadmium Nickel. Aujourd'hui j'envisage d'acheter une nouvelle perceuse de 18V mais ce sont des batteries au lithium. Pourrais- je utiliser ce chargeur pour mes autres batteries au Ni-cad ?

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Chargeur pour perceuses.

    Bjr,

    Les batteries de technologie ou chimie differente ne se charge pas de la meme facon
    Donc un chargeur dedie est dedie

    Certains fabricants proposent des chargeur universel mais uniquement pour l'ensemble de leurs propres batteries
    Comme hitachi uc18y...
    Il pourrait faire le job mais il faudrait que le chargeur reconnaissent la batterie

    Un espoir avec la norme usbC et le power delivery qui pourrait arriver jusqu'au visseuse ...

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    toto91300

    Re : Chargeur pour perceuses.

    Re,
    Merci pour votre réponse mais ça m'ennuie. Je vais m'inspirer du dernier chargeur pour en refaire un. Les chargeurs que l'on vend coûte, le prix d'une perceuse alors que le chargeur contient deux ou trois résistances, deux leds ,deux diodes,... même pas un CI ou un transistor. Je trouverai bien un forum pour m'aider pour les valeurs de ces composants.
    Encore merci.
    Cordialement.

  4. #4
    Piefra

    Re : Chargeur pour perceuses.

    Re,

    Avez vous toujours le chargeur en panne ?
    Un depannage est peut etre possible

    Poster des photos de sa carte

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Chargeur pour perceuses.

    bonsoir
    Faire remplacer les NiCd par des NiMh , certaines officines le font pour un prix raisonnable,vu le niveau technique des chargeurs cela durera bien quelques temps.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    toto91300

    Re : Chargeur pour perceuses.

    Les quelques composants étaient cramés noir de chez noir au point que je n'ai pas pu lire les résistances. Je vais donc faire le schéma et voir ensuite.Je le mettrai dans la discussion. Suite à cette détérioration j'ai démonté le bloc batterie et effectivement il y avait des éléments qui avaient l'air en mauvais état. J'avais un ami qui travaillait à la SAFT et qui m'en a donné suffisamment pour refaire le bloc. C'étaient des restes car la fabrication était arrêtée depuis plusieurs mois, et bien qu’âgées elles faisaient le travail, mais le chargeur bien que cramé a un peu fonctionné avant de s"arrêter définitivement.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Variateurs de vitesse pour perceuses
    Par invite3c639916 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2016, 10h07
  2. chargeur NIMH bq2000 pour chargeur photovoltaïque portable
    Par invitee74aa072 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2014, 11h37
  3. achat perceuses
    Par invite8be0f3bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2012, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...