problème automatisme magic 1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème automatisme magic 1000



  1. #1
    francois777

    problème automatisme magic 1000


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec mon automatisme de porte. Normstahl magic 1000. L'extrémité du bras a plié et cassé (Bras moteur 330 mm Normstahl N000949 ).
    Comme ce n'est pas moi qui manoeuvrait, je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé. J'ai racheté la pièce mais avant de la remonter, j'ai peur que ça recommence illico. Je m'explique: pour cela j'ai mis une video. On voit que le bras pousse puis revient en arrière subitement, comme lorsque la porte rencontre un obstacle (voir video). J'ai l'impression qu'il va trop loin, ce qui expliquerait qu'il se soit tordu et cassé (voir photo). Dois je régler la chute (je ne sais comment l'appeler) avant de remettre en route ? Est-ce que tout simplement ça se règle ? Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup.
    Nom : Bras cassé.jpg
Affichages : 169
Taille : 71,5 Ko
    https://youtube.com/shorts/puuE_5M0EvY?feature=share

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bonsoir,

    Je ne connais pas cette porte en particulier.

    Ben oui, ça doit se régler.
    Revoir la notice d'installation et notamment le réglage des contacts de Fin de Course pour ce cas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    francois777

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bonjour,
    J'attends la pièce. Cette fin de course peut elle se dérégler seule ? Est ce qu il faut faire une raz avant ? Quelqu un a-t-il l habitude de ce moteur ?
    Merci.

  4. #4
    Piefra

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bjr

    Si le l'info de fin de course vient de la porte ou des pieds et ou des montants , sans info le systeme va jusqu'en butee du rail moteur et annulle
    Vue que la porte doit etre fermee sans mouvement , ca peut perturber le controleur

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francois777

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bonsoir,
    J'ai remonté la pièce. Je n'ai pas eu de réglage à faire.
    En revanche, quand je ferme. Les premiers centimètres de poussée, le bras se tourne quelques instants vers la gauche. Peut etre est il possible d'y remédier ? Ce qui pourrait expliquer la casse au bout de 7 ans. Merci.

  7. #6
    golfo57

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bonjour,

    As-tu refait un apprentissage de la motorisation. Dans la notice il est indiqué 2 méthodes: avec émetteur de poche et sans. Tu as bien cette notice ? Entre parenthèse cette pièce se répare en ressoudant...... @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/12/2023 à 07h55.

  8. #7
    francois777

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bonsoir.
    Non, il n'y a pas eu besoin. J'ai lu en effet ce point sur la notice que j'ai récupérée. Quant à ressouder, je ne suis pas équipé et la pièce était quand même bien abîmée. Ça m'a couté 40 euros de pièce.

  9. #8
    golfo57

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bonjour,
    Citation Envoyé par françois777
    En revanche, quand je ferme. Les premiers centimètres de poussée, le bras se tourne quelques instants vers la gauche. Peut etre est il possible d'y remédier ?
    Tu dis ne pas eu besoin de refaire l'apprentissage alors que tu demandes s'il est possible d'y remédier....... Il est aussi possible d'agir sur la force du moteur. @+

  10. #9
    patrick78

    Re : problème automatisme magic 1000

    Bonjour, un petit conseil, bien graissé les axes des roues.
    A+

Discussions similaires

  1. Probléme automatisme
    Par invite8a0235c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 07h06
  2. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...